Horaire restreint de la piste cyclable sur les barrages de Coteau

Par Eric Tremblay
Horaire restreint de la piste cyclable sur les barrages de Coteau
Les cyclistes veulent emprunter le pont Mgr-Langlois d’une manière sécuritaire. (Photo : Journal Saint-François Archives Pierre Langevin)

Les travaux de maintenance réalisés sur les barrages de Coteau au cours de la période estivale offriront peu d’espace pour les cyclistes.

La fermeture de la piste cyclable est nécessaire pour assurer la sécurité du public et des travailleurs. Rappelons qu’Hydro-Québec prévoit 10 ans de travaux sur les barrages. La société d’État se réserve le droit de fermer la piste cyclable en tout temps dans le cas de travaux d’urgence.

Les MRC de Beauharnois-Salaberry et Vaudreuil-Soulanges, de même que les municipalités de Valleyfield et Coteau-du-Lac, de concert avec le ministère des Transports tentent de trouver une solution pour assurer un lien cyclistes inter-rives. Le MTQ avait même évoqué la mise en place d’une piste cyclable alternative sur le pont Mgr.-Langlois. Le Journal a tenté de rejoindre la porte-parole du ministère pour voir où était rendu ce projet, mais n’a pas obtenu de réponse au moment de publier.

Ouverture de la piste cyclable sur les barrages de Coteau

Jusqu’au 16 juin
Du lundi au jeudi entre 6 h et 8 h et de 16 h à 21 h
Les vendredis, samedis et dimanches
Les jours fériés du 22 avril et du 20 mai

Jusqu’à la fermeture, le 31 octobre
Du 21 au 24 juin
Du 29 juin au 1er juillet
Du 19 juillet au 4 août

À lire sur le même sujet

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des