Actualités
Sports

Hockeyville : les appuis se multiplient pour Saint-Polycarpe

le mardi 26 mars 2019
Modifié à 14 h 06 min le 26 mars 2019
Par Yanick Michaud

ymichaud@gravitemedia.com

Alors que le décompte s’approche du jour ultime, les appuis se multiplient pour Saint-Polycarpe dans le cadre du concours Kraft Hockeyville.   Au cours des dernières heures, le joueur de hockey du Canadien de Montréal, le Québécois Jonathan Drouin a démontré son soutien à la municipalité de Soulanges qui désire remporter le lot de 250 000 $ et la chance de présenter un match pré-saison de la LNH l’automne prochain. Le 92 a demandé à la population de se rallier derrière la candidature de Saint-Polycarpe. Il explique que de jouer au hockey dans une petite municipalité québécoise aide à réaliser le pouvoir du hockey à rassembler une communauté, afin de partager cet amour du hockey.

Le pouvoir de se regrouper

Les autorités de Saint-Polycarpe ont également enfoncé la pédale au plancher alors que s’amorce le dernier sprint vers le vote qui se mettra en branle vendredi midi, pour un peu plus d’une journée. La municipalité, des citoyens, le maire, des employés, mettent au défi le Québec afin que chaque région de la province se range derrière le Centre sportif Soulanges. La page Facebook de la Municipalité de Saint-Polycarpe se remplit graduellement de témoignages en faveur de l’aréna. Trois autres villes, d’ailleurs au Canada, sont en lice pour le grand prix qui sert essentiellement à rénover l’aréna de la communauté. Frédéric Gamelin, un ancien joueur de la Ligue de hockey junior majeur du Québec, premier athlète originaire de Saint-Polycarpe à réussir cette ascension, demande également à ses amis de l’appuyer et de faire comme lui et de voter au moins une centaine de fois ce week-end.

Appuis politiques

Pour les députées de la région, tant sur la scène provinciale avec la caquiste Marilyne Picard, qu'avec la néodémocrate, Anne Quach au fédéral, les appuis vont suivre au cours des prochaines heures. L’année dernière, Huntingdon avait fini au pied du podium alors qu’une communauté ontarienne avait remporté la course. Pour ceux qui désirent se rassembler pour voter, la Municipalité mettra à la disposition des citoyens des « bureaux de vote » dans différents lieux ce vendredi et ce samedi. Ils se trouveront au Centre sportif Soulanges, à l’hôtel de ville et à l’école secondaire Soulanges pour toute la durée du vote, soit environ 33 heures. Cette situation permettra de faciliter l’accès à l’Internet et de voter de façon illimitée. Les gens pourront voter à compter de midi le 29 mars, jusqu’à 20 h 30 le 30 mars. Les votes sont illimités via un lien qui sera accessible sur le site de www.krafthockeyville.com à compter du 29 mars uniquement.

Dernières nouvelles