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Guy Leclair dénonce le manque de jugement du gouvernement

le mardi 24 mai 2016
Modifié à 0 h 00 min le 24 mai 2016
Par Steve Sauvé

ssauve@gravitemedia.com

Le député de Beauharnois, Guy Leclair, trouve déplorable que le gouvernement ferme les yeux sur la problématique du camionnage sur le boul. Mgr-Langlois à Valleyfield, alors qu’il dilapide les millions dans les circonscriptions voisines.

La sortie en règle de M. Leclair fait suite à l’annonce faite par le député de Huntingdon, Stephane Billette, comme quoi Québec injectera 100 M$ dans les réseaux routiers de Châteauguay et Huntingdon alors que seulement six millions ont été attribués pour Beauharnois.

«C’est pathétique, martèle Guy Leclair. Le plus gros problème dans la région c’est le camionnage sur le boul. Mgr-Langlois. Ça fait trois ans que je le dis. Le gouvernement est capable de mettre des millions lorsque les députés sont membres de son parti, mais il est incapable de mettre 12 millions pour déplacer une balance sur l’autoroute 20.»

Il serait faux de prétendre que Guy Leclair se fait silencieux. D’ailleurs, l’homme politique avoue qu’il contacte régulièrement le ministère des Transports pour faire avancer le dossier. «Le gouvernement se fout de la problématique puisqu’il en est à l'origine, mentionne le député de Beauharnois. En acceptant la construction de l’autoroute 30 en partenariat public-privé, les libéraux ont créé le problème. Maintenant, il est évident que le poste de péage ne peut pas changer de place, car tous les documents ont été signés pas un certain Jean Charest.»

Selon une étude réalisée par le MTQ, 80 % des camions sur le boul. Mgr-Langlois sont en transit.  «Ils passent sur le boulevard pour ne pas s’arrêter à la balance. Maintenant, ils passeront sur le boulevard pour se rendre dans Huntingdon et dans Châteauguay là où les routes seront refaites à la hauteur de 100 M$.»

Une autre problématique à laquelle le MTQ aurait pu s’attarder est l’intersection du boul Bord-de-l’eau et du boul Mgr-Langlois. «Il y a eu une enquête du coroner à la suite d’un accident mortel, explique M. Leclair. Cette intersection est excessivement dangereuse. Dans le rapport, il est indiqué que si un autre événement tragique survient là, il y aura des interdictions de circulation. Pourquoi attendre? Québec le sait, mais on envoie l’argent ailleurs plutôt que de s’attaquer aux vrais problèmes.»

Guy Leclair jure qu’il ne lâchera pas prise tant que la situation ne sera pas réglée. «C’est aberrant. Le gouvernement ferme les yeux dans ce dossier et après, dans les circonscriptions voisines, les annonces pleuvent», déplore-t-il avec conviction.