Guillaume Charette aux commandes du «Wave Dancer» en 2020

Par Denis Bourbonnais
Guillaume Charette aux commandes du «Wave Dancer» en 2020
Derek Demers et Guillaume Charette feront équipe avec le "Wave Dancer" F-44 la saison prochaine dans la Formule 2500.

MOTONAUTISME.  Le pilote campivallensien Guillaume Charette n’est pas resté sans volant très longtemps et c’est lui qui conduira le «Wave Dancer» F-44 appartenant à Derek Demers lors de la prochaine saison sur le circuit de la Ligue de Régates d’Hydroplanes.

Il prend la relève de Derek et de son père Dominic Demers, qui ont décidé de ne pas retourner derrière le volant en 2020. «Nous sommes très heureux de conclure une entente avec Guillaume qui sera un excellent pilote pour notre équipe»,  a indiqué au «Journal Saint-François» le propriétaire du F-44, Derek Demers.

La lettre d’appel du «44» va changer l’année prochaine puisque l’écurie «Wave Dancer» a terminé 2e au championnat des points HRL dans la classe 2,5 litres, lui permettant d’accéder à la Formule 2500.

Chose certaine, si Dominic Demers n’est pas de retour comme pilote dans le futur, il aura complété sa carrière sur une note triomphale en remportant la finale de la classe 2,5 litres lors du dernier rendez-vous de la saison aux 13es Régates de Beauharnois.

Quant à Guillaume Charette, il a participé à un événement pilotant pour Derek Anderson dans l’embarcation «F-16» (F-63) à Saint-Félicien la saison dernière avant de quitter cette équipe pour ne plus piloter en 2019.

Derek Demers et son père Dominic cèdent le volant du «Wave Dancer» F-44 à Guillaume Charette qui devient le pilote principal de l’équipe de classe Formule 2500. (Photo: Pierre Langevin)
Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires