Actualités
Économie

Groupe Meloche au Salon aéronautique de Farnborough

le mardi 12 juillet 2016
Modifié à 0 h 00 min le 12 juillet 2016
Par Mario Pitre

mpitre@gravitemedia.com

Des représentants de l'entreprise Groupe Meloche font partie de la délégation québécoise qui accompagne le premier ministre Philippe Couillard au Salon de l'aéronautique de Farnborough, au Royaume-Uni.

«Ce salon est un incontournable dans le domaine de l’aéronautique, l’équivalent du Salon Le Bourget à Paris, explique Hugues Meloche, président et chef de direction de Groupe Meloche. Nous y sommes principalement pour établir ou renforcer des liens avec des clients (actuels ou potentiels) et des collègues de l’industrie aéronautique.  C’est aussi l’occasion de rencontrer plusieurs partenaires gouvernementaux.»

C'est la vice-présidente aux ressources humaines et communications de l'entreprise, Anne-Renée Meloche,  de même que Martin Fournier, vice-président Finances et Administration, qui représentent Groupe Meloche à ce salon. Ceux-ci ont d'ailleurs eu l'occasion de monter à bord de l'avion de la C-Series de Bombardier, en compagnie du premier ministre Couillard, de la ministre Dominique Anglade et du p.d.g. de Bombardier, Alain Bellemare.

Rappelons que Groupe Meloche a été cité en exemple par Philippe Couillard lors d'une récente visite à ses installations de Salaberry-de-Valleyfield, comme étant un joueur important dans de la nouvelle Stratégie québécoise de l'aérospatiale 2016-2026 qui prévoit des investissements de 500 millions $ dans les 10 prochaines années.

Groupe Meloche alimente déjà les moteurs d’avion de la CSeries de Bombardier, A320neo d’Airbus et les avions régionaux Mitsubishi, en vertu d'un contrat 30 M$ conclu en juin 2015 avec Pratt & Whitney, pour la fourniture d'injecteurs d’huile et de plaques de pompe.