Grand forum sur le marché du travail des 50 ans et plus

Par Mario Pitre
Grand forum sur le marché du travail des 50 ans et plus
(Photo : Gracieuseté TELUQ)

Un grand forum touchant les travailleurs de plus de 50 ans réunira divers conférenciers et intervenants en employabilité de la Montérégie-Ouest le 26 novembre prochain, de 9h à 15h30, à l’Hôtel Plaza Valleyfield.

Ce forum intitulé GÉNÉRATION AU TRAVAIL – misons sur les 50 ans et plus, est mis sur pied par Générations au travail, réussir ensemble!, en partenariat avec Vision Travail et la collaboration de la Chambre de commerce et d’industrie Beauharnois, Valleyfield, Haut-St-Laurent (CCIBVHSL), Développement Vaudreuil Soulanges (DVS), le Centre local de développement de la MRC Beauharnois-Salaberry (CLD), la Société d’aide au développement des collectivités (SADC) du Suroît Sud et la Mutuelle d’attraction.
Animé par la journaliste et comédienne Sophie Stanké, l’événement vient rappeler aux dirigeants d’entreprises, aux conseillers en ressources humaines, syndicats, organismes en employabilité et autres partenaires du marché du travail, la présence des travailleurs expérimentés comme solution à la pénurie de main-d’œuvre. On y traitera des bonnes pratiques à mettre en œuvre pour les recruter et les maintenir en emploi.
Conférenciers réputés
Parmi les invités présents, notons l’économiste Pierre Fortin, professeur émérite de l’UQAM, chroniqueur à la revue l’Actualité. Celui-ci prononcera une conférence traitant de la rareté de main-d’oeuvre au Québec et les façons d’y faire face pour maintenir la productivité des entreprises.
Alexandre Gagnon, de la Fédération des chambres de commerce du Québec et coordonnateur du rapport Les travailleurs expérimentés: un potentiel sous-exploité, prononcera la conférence de clôture. Il parlera des conditions gagnantes à mettre en place pour attirer et maintenir en emploi la main-d’oeuvre d’expérience dans un contexte de pénurie.
Le forum inclura également un panel de 4 entreprises de la région ayant des pratiques inspirantes d’attraction et de rétention de la main-d’œuvre expérimentée, ainsi que deux autres panels, l’un composé de 3 travailleurs expérimentés et le troisième, mais non le moindre, représentants des regroupements d’entrepreneurs, de syndicats et de travailleurs de la région.
On peut s’inscrire au Forum-Misons-50+. Pour informations : generationsautravail.ca, Chantal Geneau, cgeneau@visiontravail.ca, 450 371-9533.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des