Golf: Moisson Sud-Ouest ramène une carte de plus de 48 000 $

Par Mario Pitre
Golf: Moisson Sud-Ouest ramène une carte de plus de 48 000 $
Julie Bergevin, directrice générale de Moisson Sud-Ouest, a remis la plaque à Yves McSween et Louise Sauvé ainsi que des membres de l’équipe de la Fondation Baie St-François. (Photo : Journal Saint-François Gracieuseté)

La 20e édition du tournoi de golf de Moisson Sud-Ouest qui s’est tenu le 29 mai dernier au Club de golf Summerlea a permis à la banque alimentaire de récolter un profit de 48 543,97 $.
Au total, ce sont 110 golfeurs et 32 autres invités venus en soirée, provenant des trois MRC de la région (Vaudreuil-Soulanges, Beauharnois-Salaberry et Haut-Saint-Laurent) qui étaient au rendez-vous pour soutenir la cause. « Lors de cette journée, nous avons eu la preuve que l’existence d’une banque alimentaire dans la région est plus que nécessaire et qu’il est primordial qu’elle soit en santé », mentionne Julie Bergevin, directrice générale de l’organisme.
Présenté par Desjardins, cet événement vient marquer le coup d’envoi à la campagne majeure de Moisson Sud-Ouest qui débutera l’automne prochain. Dans un contexte social où des individus et des familles ne mangent pas quotidiennement à leur faim, Moisson Sud-Ouest a pour mission de récupérer des denrées alimentaires chez plusieurs fournisseurs répartis en majorité sur son territoire et de les distribuer quotidiennement aux organismes accrédités, afin que ces derniers soulagent la faim d’une partie de la population parmi les plus démunis de la région desservie.
D’autre part, ce 20e tournoi de golf annuel a donné lieu à la remise du Prix Lionel William « Bill » Brookes, remis annuellement à un partenaire ou fournisseur impliqué chez Moisson Sud-Ouest.
Cette année, La Fondation Baie St-François a reçu le prix en tant que partenaire de longue date avec l’organisme. Par ce prix, Moisson Sud-Ouest reconnaît les efforts de relation avec la collectivité ainsi que le souci constant de travailler conjointement avec les autres organismes du milieu. Son implication financière, à hauteur de 30 000 $ sur 3 ans, indique que l’organisme a à coeur le développement de sa communauté.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des