Actualités
Politique

Gilles Duceppe à Valleyfield ce dimanche

le jeudi 11 juin 2015
Modifié à 0 h 00 min le 11 juin 2015
Par Mario Pitre

mpitre@gravitemedia.com

Le chef du Bloc Québécois, Gilles Duceppe, effectuera une de ses premières sorties publiques depuis son retour en poste, ce dimanche, pour l’assemblée d’investiture de la candidate Claude DeBellefeuille.

M. Duceppe sera accompagné de celui qui lui a laissé sa place, Mario Beaulieu, de même que des députés péquistes Guy Leclair et Sylvain Gaudreault. Cette assemblée débutera dès 10h30, à la salle Marie-Jeanne-Perron-Clermont de l'Édifice Raphaël-Barrette.

Sans adversaire pour l’investiture du Bloc Québécois de Salaberry-Suroît, l’ex-députée Claude DeBellefeuille sera officiellement confirmée candidate ce dimanche en vue du prochain scrutin fédéral prévu cet automne.

«Avoir un chef ayant la notoriété et l’expérience de M. Duceppe sera un atout considérable pour la prochaine campagne électorale. Notre formation aura alors le chef le plus connu et le plus aguerri de tous les chefs de partis politiques fédéraux», dit-elle.

Mme DeBellefeuille a d’ailleurs fait partie de la garde rapprochée de Gilles Duceppe au parlement, en tant que whip en chef du Bloc.

La candidate a également tenu à souligner le geste d’humilité posé par Mario Beaulieu en déclarant que «cette décision est tout à son honneur. Il lui a fallu beaucoup de courage et d’abnégation pour agir de la sorte. Il a placé les intérêts de son parti et de la cause indépendantiste à laquelle il croît au-delà de ses ambitions personnelles. Mario est un homme d’une efficacité redoutable sur le terrain et, à titre de président du parti, il occupera un rôle central dans l’organisation».