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Ghislain Marcoux conduira le «Bad Influence» H-79

le mercredi 03 avril 2019
Modifié à 11 h 52 min le 03 avril 2019
Par Denis Bourbonnais

dbourbonnais@gravitemedia.com

MOTONAUTISME.  A défaut de piloter un nouveau bateau dans la classe Grand Prix, Ghislain Marcoux sera aux commandes d’un bolide en Hydro 350 dans la Ligue de Régates d’Hydroplanes en 2019. Le coureur âgé de 47 ans effectuera un retour dans cette catégorie à bord du «Bad Influence» H-79 propriété de Michael Grendell. Cette embarcation rapide a été menée à la victoire par Douglas Rapp aux 80es Régates de Valleyfield l’été dernier et il s’en est fallu de peu pour que l’écurie «H-79» décroche le championnat des points à Beauharnois en septembre. Le bris d’un ponton avait fait en sorte d’ouvrir la porte à Kent Henderson (Team Toban H-777) qui a gagné le titre par 33 points devant Douglas Rapp. Ce dernier a fait le saut en Grand Prix après la conclusion de la dernière saison pour conduire le tout nouveau «Bad Influence» GP-79 fraîchement sorti des ateliers Henderson à Brockville (Ontario). Ghislain Marcoux est donc le nouvel homme de confiance de Michael Grendell à bord de l’hydroplane H-350 qui avait été construit au même endroit en 2016. Lui-même un ex-champion de cette classe compétitive dans son «El Diablo» H-666, Marcoux se dit en confiance au sein de l’équipe dont il a déjà fait partie sous la férule de Michael Grendell. [caption id="attachment_61130" align="alignnone" width="521"] Aux 80es Régates de Valleyfield, l’année dernière, Douglas Rapp avait mené l’embarcation «H-79» à la victoire dans la finale de la classe H-350. (Photo: Marc-André Rhéaume)[/caption] Victime d’un sérieux accident aux Régates de Saint-Félicien l’année dernière dans la classe Grand Prix, Ghislain Marcoux affirme être complètement rétabli de la commotion cérébrale qu’il avait subie au volant du «GP Valleyfield» GP-444. N’ayant aucune crainte par rapport à son état de santé, il se sent plus prêt que jamais à livrer bataille sur les parcours de la HRL. «C’est une chance de pouvoir piloter à nouveau dans une classe où la compétition est très forte. L’équipe du ‘’H-79’’ vise rien de moins que le championnat pour la saison 2019», a indiqué Ghislain Marcoux. «La Ligue de Régates d’Hydroplanes est très heureuse du retour de Ghislain Marcoux dans la classe Hydro 350 cette année. Il rendra cette classe encore plus compétitive», a agréé le directeur HRL, Didier-Bernard Séguin.