Généreux les employés chez Owens Corning

Par Yanick Michaud
Généreux les employés chez Owens Corning
Les employés d'Owens Corning et du Maxi ont fait preuve de solidarité en cette période festive. (Photo : Courtoisie)

Les employés d’Owens Corning de Salaberry-de-Valleyfield ont contribué à rendre des familles plus heureuses une nouvelle fois cette année.

« Depuis déjà quelques années, nous amassons de l’argent pour aider des familles à Noël. Nous générons des initiatives pour aider les gens de notre communauté. Nous le faisons depuis au moins quatre ans et nous récoltons un peu plus chaque année. Cette fois, nous avons battu notre record avec 8070 $ », explique Thierry Ouellette.

L’argent est récolté grâce à une campagne de financement à l’interne. « Chaque employé est appelé à contribuer de manière volontaire. Et tout au long de l’année, nous récoltons des cannettes. Cette année on en a vendu pour 800 $. Le syndicat contribue et ultimement, Owens Corning double la mise », lance celui qui adore l’initiative.

Des paniers pour beaucoup de familles

Avec les montants récoltés, les employés se sont réunis le 20 décembre pour faire une énorme épicerie de 8070 $ chez Maxi à Valleyfield. Le supermarché participe également en faisant une généreuse contribution.

Owens Corning moisson
Ainsi, les denrées et produits d’hygiène ont été acheminés à Moisson Sud-Ouest et au Café des 2 pains.

Puis toutes les denrées sont acheminées à Moisson Sud-Ouest et au Café des 2 pains dans Salaberry-de-Valleyfield. Le tout pour contrer l’insécurité alimentaire. « Ainsi, une douzaine d’employés qui ont des camionnettes ou de gros VUS nous accompagnent. On charge les camions et nous allons mener ça aux organismes. Ça réchauffe le cœur », plaide Thierry Ouellette.

Owens Corning moisson
Chez Moisson Sud-Ouest on a bien vu l’aide afin de contrer l’insécurité alimentaire dans la région.
Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des