Sports

Gala de boxe à Saint-Clet

le vendredi 04 septembre 2015
Modifié à 0 h 00 min le 04 septembre 2015
Par Steve Sauvé

ssauve@gravitemedia.com

Douze combats sont au programme dans le cadre du 4e gala de boxe olympique présenté par le Club de boxe Lafrenière le samedi 19 septembre à 19 h..

L’événement qui sera présenté à Saint-Clet, aura une saveur particulière. Les spectateurs pourront voir en action 12 élèves du club sur le ring. Ceux-ci pourront compter sur les conseils du champion canadien des poids moyens de la Canadian Pro Boxing Council, Francis Lafrenière, puisqu’il sera dans le coin de ses protégés chaque combat.

«C’est beaucoup plus énervant pour moi d’être dans le coin que dans le ring. Toutefois, je ne dois pas le démontrer. Mon boxeur n’a pas à me voir nerveux. Lorsque je boxe, je suis en contrôle, lorsque je suis l’entraîneur, je contrôle juste la minute de pause. Si le boxeur n’écoute pas mes recommandations, je ne peux pas rien faire», explique Francis Lafrenière.

Des prospects de qualité défendront les honneurs du Club de boxe Lafrenière. On peut penser à Avery Martin Duval (vainqueur des Gants Dorés 2015, Coupe Adidas 2015), Jennifer Neal (vainqueur Gants de Bronze 2015, Coupe Adidas 2015), Marc-Olivier Cyr (vainqueur des Gants de Bronze 2015) et Frédérique Boyer (vainqueur Gants de Bronze 2015).

Testé sur des humains

En plus du volet boxe olympique, les spectateurs présents pourront assister à une compétition de duel dont trois combats serviront à mettre la table pour la soirée.

«C’est ouvert à tous. Trois rounds d’une minute et les vainqueurs seront déterminés par l’assistance. Il y a déjà cinq inscriptions. Nous fournissons l’équipement pour bien protéger la personne et elle pourra vivre l’expérience de se retrouver dans une arène l’instant d’un combat.»

Seulement 200 billets sont disponibles pour l’événement. Les intéressés peuvent s’en procurer en composant le 450 208-3802 ou en se présentant au Club de boxe Lafrenière au 655 route 201 à Saint-Clet.