Actualités
Économie

Gagner un gros lot de 40 millions $, ça change pas le monde!

le vendredi 22 mai 2015
Modifié à 0 h 00 min le 22 mai 2015

Six comédiens chevronnés monteront sur les planches du Théâtre des Cascades à compter du 18 juin prochain pour la présentation de la comédie intitulée Ça change pas le monde.

Cette création québécoise sera jouée pour la première fois devant public et mettra notamment en vedette Suzanne Champagne qui en sera à sa 5e présence au Théâtre des Cascades. Elle sera entourée de Jacques Girard, Sylvie Potvin, Stéphane Jacques, Denis Houle et Louis Olivier Mauffette.

La pièce a été écrite par les auteurs Dominic Quarré et Luc Boucher. Le comédien et copropriétaire du Théâtre des Cascades, Roger Léger, signe sa première mise en scène. Depuis qu’il est associé au Théâtre, en 2011, c’est la première fois qu’il ne fait pas partie de la distribution.

«Je m’étais dit au départ que je ne voulais pas jouer à tous les étés, je voulais laisser ma place à d’autres comédiens», souligne Roger Léger pour expliquer sa décision. Par contre, il devrait être présent régulièrement sur le site pour accueillir les spectateurs.

Il a tous les défauts

La pièce Ça change pas le monde est l’histoire d’une famille de la classe moyenne de la banlieue de Valleyfield. L’action se passe dans un bungalow des années 1970-1980.

Tous les membres de la famille sont en thérapie, sauf Michel (Jacques Girard), un être exécrable, menteur, profiteur et manipulateur. Bref, il a tous les défauts…

Fonctionnaire, Michel est tombé en bas de sa chaise en dormant. Depuis ce temps, il reçoit des prestations de la CSST… Il affectionne particulièrement le bowling. C’est le seul loisir qu’il aime et maîtrise bien…

Il va sans dire que sa femme (Suzanne Champagne), son fils (Louis Olivier Mauffette), son frère (Denis Houle) et sa belle-sœur (Sylvie Potvin) n’en peuvent plus d’endurer Michel. Ils sont à bout de nerfs et le thérapeute (Stéphane Jacques) tente de conseiller la famille avec sa formation de quatre heures suivie sur Utube

Lorsque sa famille s’apprête à lui dire ses quatre vérités, une surprise les attend! Michel remporte un gros lot de 40 millions $...

Les spectateurs assisteront alors à un revirement de situation où le gagnant n’est pas toujours celui qu’on pense. Malgré sa fortune, Michel demeure un être très avare…

Belle chimie entre les comédiens

Comme on peut le constater, la pièce semble très éclatée et les rires sont garantis pour cette 29e saison théâtrale à Pointe-des-Cascades.

«Quand j’ai lu le scénario pour la première fois, j’ai pleuré. C’est du grand théâtre comique. Roger Léger fait un travail hors pair comme metteur en scène. Je suis confiante et bien excitée pour la nouvelle saison», affirme pour sa part Suzanne Champagne.

De son côté, Jacques Girard a fait remarquer qu’il existe une belle chimie entre les comédiens lors des répétitions. Selon lui, cela devrait se traduire devant le public cet été. «La comédie, c’est un art. Ça prend des attributs spécifiques et je peux dire que c’est très facile entre nous», a-t-il révélé.

Les représentations de Ça change pas le monde auront lieu du jeudi au samedi à 20 h 30. Deux représentations se tiendront les samedis 18 et 25 juillet ainsi que le 1er août à 18 h 30 et 21 h. Pour information, les personnes intéressées peuvent consulter le site Internet suivant: www.theatredescascades.com.

Le forfait souper-théâtre est de retour et le repas peut être pris sur la terrasse ou à l’intérieur, à la salle à manger. Le buffet gastronomique est préparé par le restaurant-bar Sunny’s de Vaudreuil-Dorion.