Funérailles militaires pour un haut-gradé de la Garde Champlain

Funérailles militaires pour un haut-gradé de la Garde Champlain

Les membres de la Garde Champlain ont escorté le convoi funèbre.

Crédit photo : Journal Saint-François Gaétan Prégent

Uniformes, médailles, haie d’honneur; un haut-gradé de la garde Champlain, Georges Carpentier, a eu droit à des funérailles militaires en sa mémoire le samedi 19 janvier, à la suite de son décès survenu une semaine plus tôt.
Membre de la garde paroissiale depuis son adhésion en 1953, M. Carpentier avait été décoré pour ses 65 années de service en novembre dernier. Son implication a été marquée par les diverses fonctions qu’il a assumées tout au long de ces années, tant au sein de la Garde Champlain, dont il a été président de 1986 à 1998, que de l’Union du Haut Saint-Laurent. M. Carpentier avait aussi été décoré de l’Ordre du mérite diocésain en novembre 2013.
Ses funérailles ont été célébrées avec les honneurs en présence des membres de la Garde Champlain. Plusieurs représentants d’autres gardes paroissiales de l’extérieur lui ont aussi rendu hommage par des messages de condoléances ou présence au salon funéraire. Le défunt laisse dans le deuil ses trois fils, 8 petits-enfants et 12 arrière-petits-enfants.

Les médailles et le képi du défunt ont été conservées en sa mémoire. (Photo Journal Saint-François Gaétan Prégent)
Georges Carpentier comptait 65 années de service au sein de la Garde Champlain. (Photo Journal Saint-François Gracieuseté)

Commenter cet article

avatar