Sports
Baseball

Frédéric Fauteux intouchable

le mercredi 26 août 2015
Modifié à 0 h 00 min le 26 août 2015
Par Denis Bourbonnais

dbourbonnais@gravitemedia.com

Le Campivallensien Frédéric Fauteux a aidé les Aigles de Trois-Rivières à remporter le championnat canadien junior de baseball à Regina en Saskatchewan.

L'artilleur gaucher a mis fin à l'ultime rencontre en effectuant les trois derniers retraits pour permettre aux représentants québécois de vaincre l'équipe ontarienne de Windsor au pointage de 10-7.

En lever de rideau, Fauteux a été intraitable alors qu'il a menotté les frappeurs de la formation hôtesse de Regina. En 5 manches au monticule, il n'a alloué aucun point et il a obtenu 11 retraits sur des prises lors du match d'ouverture que le Québec a gagné facilement par la marque de 8-0. Cette conquête de la médaille d'or a été sans évoque pour les Québécois qui sont restés invaincus en 6 parties durant le tournoi.

Les Aigles de Trois-Rivières, champions de la saison régulière dans la Ligue de baseball junior élite du Québec, ont invité Frédéric Fauteux à joindre leurs rangs en vue de cette compétition nationale réservée aux joueurs de 21 ans et moins. Un des as de la rotation des Cards de LaSalle, le lanceur de Salaberry-de-Valleyfield a prêté main forte au club trifluvien étant donné que les joueurs de 22 ans ne sont pas éligibles à l'événement sanctionné par Baseball Canada. Au Québec, les équipes de la LBJQ peuvent aligner des joueurs âgés de 22 ans.