Franklin célèbre la Fête nationale

Franklin célèbre la Fête nationale
Le parc Antoine Labelle de Saint-Antoine-Abbé sera le site des festivités de la Fête nationale le 24 juin. (Photo : (Photo - Facebook))

Franklin a décidé de célébrer la Fête nationale le 24 juin. Une Saint-Jean-Baptiste pour afficher sa fierté mais qui propose une activité qui pourrait devenir permanente dans la municipalité.

En après-midi, entre 13 h et 18 h, un marché fermier se déroulera au parc Antoine-Labelle. «Ça fait longtemps que la municipalité veut en instaurer un, confie Vanessa Papineau, technicienne en loisir à Franklin. On s’attend entre 5 et 10 kiosques; c’est peu, mais il survient en même temps que le marché de Huntingdon. Mais si la réponse est bonne, on aimerait répéter notre marché fermier sur une base mensuelle à un autre jour de la semaine. »

Toujours sur ce même site, Les 3 p’tits coups, groupe formé de Marie-Josée Landry, Stéphanie Roy et Robby Bolduc, va animer un spectacle projeté sur écran géant. Les spectateurs se réuniront dans leur voiture en respectant les mesures sanitaires demandées par le gouvernement. La prestation musicale va débuter à 20 h 30; les voitures pourront accéder au parc à partir de 19 h. Le traditionnel et réputé feu d’artifice illuminera le ciel à partir de 22 h 30. Les activités de la Fête nationale attirent généralement 400 personnes à Franklin.

Jusqu’au 23 juin, les citoyens sont aussi invités à décorer leur terrain sous le thème «Tous unis pour notre fierté nationale». Les intéressés doivent s’inscrire au loisirs@municipalitedefranklin.ca pour que le jury qui déterminera les gagnants, et l’attribution des prix, passe voir le travail.

Un volet pour enfant est également ouvert. Il s’agit de dessiner une richesse du Québec, qu’elle soit culturelle, patrimoniale ou humaine, sur un canevas de 8,5 x 11 pouces à l’aide de crayons de bois ou feutres et de le faire parvenir par courriel à la municipalité.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des