Sports

Francis Lafrenière dans l’arène en juin

le vendredi 29 mai 2015
Modifié à 0 h 00 min le 29 mai 2015
Par Steve Sauvé

ssauve@gravitemedia.com

Le champion canadien de boxe Francis Lafrenière sera opposé à Richard Reittie, le vendredi 26 juin, dans le cadre du combat principal du gala de boxe présenté à l’hôtel Holiday Inn de Pointe-Claire.

Pour le boxeur natif de Coteau-du-Lac, ce combat sera une opportunité de grimper dans les classements, même si le titre de champion ne sera pas à l’enjeu. «Avec une victoire, je pourrais possiblement atteindre le Top-100. Toutefois, bien que Richard Reittie soit âgé de 37 ans, il ne faut pas le compter pour battu. C’est tout un cogneur comme le démontre sa fiche de 11 victoires et 7 ko en 17 combats», confie Lafrenière.

Celui à qui les fervents de boxe ont attribué le sobriquet «The People’s Champ» détient présentement le 3e rang au Canada chez les poids moyens selon Boxrec et le 143e à l’échelle mondiale.

«Encore un fois, je vais donner tout ce que j’ai pour gagner. Je suis reconnu pour ne jamais abandonner et ce n’est pas le 26 juin que cela va commencer», mentionne le champion. 

Nouveau contrat

Francis Lafrenière est un homme très occupé, mais rien ne semble vouloir l’arrêter. En plus d’être propriétaire du Club de boxe Lafrenière à Saint-Clet, où il supervise lui-même l’apprentissage de la boxe récréative et la mise en forme, l’athlète de 27 ans vient de parapher une nouvelle entente chez les professionnels.

«Je viens de signer avec Rixa Promotions. Je suis toujours avec les frères Otis et Howard Grant. Ils continuent de gérer ma carrière et je m’entraine toujours sous leur supervision. Toutefois, l’entente avec Rixa Promotions m’assure quatre combats par année et une bourse minimale à chacun d’eux. C’est donc une excellente nouvelle pour tout le monde.»