Actualités
Économie

Frais et dispo

le vendredi 16 octobre 2015
Modifié à 0 h 00 min le 16 octobre 2015
Par Eric Tremblay

etremblay@gravitemedia.com

Félix Leblanc a démontré qu'avec un peu de détermination, il est possible de réaliser ses rêves. Le jeune homme d'affaires de 17 ans roule sur la crème glacée depuis et il a toujours faim pour développer son entreprise.

Jeudi soir, le jeune homme de 17 ans a séduit la communauté d'affaires réunie à la finale de Dans l'œil du mentor.

Bien articulé, il a expliqué ce qui l'avait mené à fonder Fais ton frais, une entreprise de vente de produits glacés à vélo, à l'âge de 10 ans. «J'en ai parlé à mes parents et ils m'ont dit que c'était possible, a dit le jeune homme. Mes parents ont vu ma fibre d'entrepreneur et m'ont encouragé. »

Le vélo doté d'un compartiment réfrigéré a été trouvé en Alberta. Une transaction a été possible même si le vendeur parlait anglais.

Depuis, les clochettes du vélo tintent lors de divers événements. Mais, il rêve encore. Félix Leblanc souhaite se doter d'une carte d'affaire et d'une remorque à portes basculantes. Il veut également installer un système de réfrigération mobile et créer un logo pour bien le représenter. Avec l'objectif d'augmenter sa présence lors d'événements.

Son discours a charmé Marc Villeneuve, son fournisseur de produits glacés. Ce dernier lui a remis une bourse pour permettre l'impression de carte d'affaire. Éric Turmel de T2 Design a spontanément ajouté 200 $ pour l'habillage visuel du vélo.

De quoi faire couler des larmes de joie au jeune homme. «Je crois en mes projets futurs, a-t-il dit. Quand je vois que les gens croient en moi, ça me donne le goût de continuer. »