Automobiles

Ford Edge ST 2019 : on s’en va le conduire sur une piste de course!

le jeudi 20 juin 2019
Modifié à 4 h 00 min le 22 juin 2019
Le Guide de l'Auto Article par William Clavey

Cette semaine, l’équipe du Guide de l’auto s’envole vers Salt Lake City, en Utah, pour mettre à l’essai le Ford Edge ST sur circuit. Oui, vous aviez bien lu. Un VUS Ford mis à l’essai à fond de train sur la piste!

Nous avons déjà couvert le Ford Edge ST 2019 en long et en large, tant par notre premier contact, que notre vidéo Sur la route. Ce nouveau programme misera plutôt sur l’école de conduite à laquelle un client a droit lorsqu’il achète le véhicule.

Connu sous le nom « SUV Experience », ce programme organisé par l’école de conduite Ford Performance permet aux nouveaux propriétaires d’Edge ST de mieux connaître les prouesses dynamiques de leur VUS intermédiaire.

Après tout, quand Ford a annoncé qu’il se concentrerait désormais sur la commercialisation de VUS, il n’était qu’une question de temps avant de voir apparaître un véhicule du genre. D’ailleurs, un tout nouveau Explorer ST arrivera également en concession plus tard cet été.

C’est du sérieux
Alimenté par un V6 biturbo de 2,7 litres d’une puissance de 335 chevaux et d’un couple de 380 lb-pi, l’Edge ST est uniquement offert avec un rouage intégral, incorporant la vectorisation du couple, ainsi qu’une boîte automatique à huit rapports. Parmi les modifications effectuées au véhicule, on retrouve un refroidisseur de transmission, un châssis renforcé, des ressorts plus fermes, des freins surdimensionnés et des pneus Pirelli P Zero.

Lors de notre essai sur la route, nous avions été plutôt déçus par les performances de l’Edge ST. Nous lui avions alors reproché d’être infecté d’un fâcheux délai dans sa boîte de vitesse et de manquer de punch en général. Cet événement lui donnera-t-il une deuxième chance de nous charmer? Nous l’espérons, et nous vivrons l’école de conduite de la même manière que si nous étions un tout nouveau client.

Restez donc des nôtre pour notre contre-rendu complet très bientôt sur le site du Guide de l’auto!