Sports

Florence Maheu entre dans l’histoire du kayak d’eau vive

le samedi 03 juin 2017
Modifié à 0 h 00 min le 03 juin 2017
Par Eric Tremblay

etremblay@gravitemedia.com

Il y a trois semaines en Alberta, Florence Maheu a remporté trois des quatre manches aux lors de la sélection nationale de slalom en eau vive. Elle est ainsi devenue la première Québécoise à terminer au sommet des essais qui donnent accès aux Coupes du monde.

La Campivallensienne a devancé l’Albertaine Jessica Groeneveld et l’Ontarienne Lois Betteridge qui ont se sont également qualifiées sur l’équipe nationale.

Maheu et Groeneveld avaient chacune gagné une manche le samedi, le meilleur chrono allant au dossier de l’Albertaine. Le lendemain, la kayakiste de Valleyfield a clairement dominé la compétition. En matinée, elle a terminé en première place avec près de 12 secondes de priorité. Plus tard, une autre victoire lui assurait la première position.

Les performances de Maheu lui permettent une fois de plus de voyager en Europe avec son kayak. La République tchèque et l’Allemagne font d’abord partie de son itinéraire au cours des prochaines semaines. En septembre, l’Italie, la France et l’Espagne seront à son horaire pour la fin des Coupes du monde et le Championnat du monde.