Sports

Florence Maheu compte se reprendre à la sélection nationale senior

le mercredi 29 avril 2015
Modifié à 0 h 00 min le 29 avril 2015
Par Eric Tremblay

etremblay@gravitemedia.com

Florence Maheu s’est dite un peu déçue de sa 26e place obtenue à Foz do Iguaçu au Brésil où se déroulaient les Championnats du monde de kayak d’eau vive des moins de 23 ans. Mais la kayakiste entend se retrousser les manches pour la sélection de l’équipe nationale senior qui aura lieu en Ontario les 23 et 24 mai.

Il s’agit de son meilleur résultat en trois participations aux mondiaux des moins de 23 ans. En 2013, Maheu avait pris le 33e échelon et terminé 29e l’an dernier.

La Campivallensienne a bouclé le parcours en 114,15 secondes, à un peu moins de 19 secondes de la gagnante, la Slovaque Eva Tercelj.

«Je suis un peu déçue de ma demi-finale aux mondiaux des moins de 23 ans au Brésil, mais tout de même heureuse de l’amélioration que j’ai réalisé ici, a dit la kayakiste sur Facebook. Deux touches et du temps de perdu aux 11e et 13e portes m’ont coûtée mon objectif de top 15. »

Le vétéran kayakiste, Patrick Gagné, qualifié plusieurs fois sur l’équipe nationale, a émis des commentaires élogieux au sujet de sa performance au Brésil. «De loin la plus belle descente de tout les temps d'une kayakiste féminine québécoise. Solide, magnifiques esquives, belles accélérations et belle glisse. »

De retour au pays, Florence Maheu va se concentrer sur la sélection nationale senior qui aura lieu à Minden en Ontario dans trois semaines.