Actualités

Fermeture au moins une semaine en raison de la teigne

le jeudi 05 mai 2016
Modifié à 0 h 00 min le 05 mai 2016
Par Eric Tremblay

etremblay@gravitemedia.com

Des chats chez qui la teigne a été diagnostiquée oblige les Services animaliers de Salaberry-de-Valleyfield a fermé pour au moins une semaine, le temps de décontaminer.

C'est par voie de communiqué que la Ville a confirmé que des félins apportés par des citoyens récemment forçait l'organisme à prendre cette décision.

La teigne est une infection très contagieuse chez les animaux qui se transmet aux humains. En raison de la rapidité de la propagation, les animaux et les employés seront testés aujourd'hui. D'autres tests seront nécessaires au cours des prochains jours puisque la teigne peut être en incubation pendant sept jours.

La teigne se manifeste par une infection superficielle de la peau causée par de minuscules champignons. Elle est très irritante et peut entraîner d'importantes pertes de poils. La maladie se propage par contacts directs ou indirects avec des sujets infestés.

Les SadSV seront accompagnés par des vétérinaires d'expérience afin de s'assurer de désinfecter l'ensemble du site selon des procédures rigoureuses.

Les services de contrôle animalier et les réponses aux urgences sont maintenus. On demande à la population d'éviter, autant que possible, de laisser ou d'apporter des animaux au refuge durant la fermeture temporaire.

La date de réouverture est prévue le 12 mai.