Fédéral: le Parti Vert dévoile déjà son candidat
Bien qu’aucun scrutin ne soit déclenché par le premier ministre Justin Trudeau, le Parti Vert du Canada a fait savoir que Kristian Solarik sera son candidat dans Beauharnois-Salaberry-Soulanges-Huntingdon lors des prochaines élections fédérales.
M. Solarik avait également représenté le Parti Vert du Québec lors des élections de 2022 dans Soulanges. Il avait recueilli 795 votes. Originaire de Montréal, il vit dans la région depuis 14 ans.
Bien qu’aucune date officielle d’élection n'ait encore été annoncée au fédéral, M. Solarik a décidé de s'y prendre à l'avance. « Comme il s'agit de ma première expérience au niveau fédéral, j'ai décidé de commencer tôt. J'ai immédiatement contacté le parti et proposé ma candidature, qui a été acceptée. J'ai le privilège d'être l'un des premiers candidats de notre province à être désigné et j'ai l'intention de contribuer à la croissance du parti dans notre province.»
Représentant des ventes pour une entreprise québécoise qui fournit du matériel roulant opérationnel et des équipements de sécurité aux entreprises locales de la région, le candidat Vert souhaite apporter une voix de changement à la représentation de la circonscription électorale fédérale et soutenir de profondes transformations de notre système et de notre société.
«Je représente toutes les communautés et cultures de notre circonscription, dit-il. Je comprends l'importance de la diversité dans notre société en tant que source de force pour nos communautés. Je comprends l'importance de protéger la langue française au Québec et au Canada. Mon objectif est de créer des liens solides avec les communautés des Premières Nations dans notre région et dans l'ensemble du pays. Je souhaite que nous intensifiions nos actions pour préserver nos espaces verts, nos terres agricoles et nos écosystèmes qui sont essentiels pour l'environnement.»