Etienne Monpetit élu recrue de l’année au Canada

Par Denis Bourbonnais
Etienne Monpetit élu recrue de l’année au Canada
Le gardien campivallensien Etienne Montpetit, qui poursuit sa carrière avec les Aigles Bleus de l’Université de Moncton, a été nommé recrue par excellence au hockey universitaire canadien. (Photo : (Photo: Normand Léger) )

HOCKEY UNIVERSITAIRE.  Après avoir «brûlé» la Ligue midget AAA du Québec et la Ligue Junior Majeur du Québec, le gardien Etienne Montpetit se démarque au hockey universitaire canadien.

Le portier natif de Salaberry-de-Valleyfield a remporté le Prix Clare Drake attribué à la recrue par excellence au pays lors du banquet annuel de «U Sports» à Lethbridge en Alberta. Le cerbère des Aigles Bleus de l’Université de Moncton a maintenu un taux d’efficacité de .923 à sa première saison dans le circuit du Sport universitaire de l’Atlantique et ses 793 arrêts l’ont placé au premier rang, d’un océan à l’autre, en 2018-2019. Montpetit a en outre réalisé trois jeux blancs et il a présenté une fiche de 12-11 au sein de son équipe en reconstruction.

«C’est un bel honneur», a reconnu l’ancien gardien vedette des Foreurs de Val d’Or et des Tigres de Victoriaville, dans une entrevue accordée au journaliste Stéphane Paquette de «l’Acadie-Nouvelle». «Nous avons eu une bonne progression comme équipe et ce n’est pas seulement moi. Mes coéquipiers ont fait du bon travail devant moi toute l’année. Cet honneur individuel est un boni» d’ajouter l’athlète qui aura 22 ans le 22 mars.

L’entraîneur-chef des Aigles Bleus, Judes Vallée a vanté les mérites de son numéro 39 en affirmant qu’il a aidé l’équipe à gagner un bon nombre de matchs cette saison grâce à ses arrêts-clés et parfois spectaculaires. «S’il voit la rondelle, il va pouvoir l’arrêter», de signifier l’ex-entraîneur de la Ligue Junior AAA du Québec.

En plus de décrocher le titre de recrue de l’année, toute position confondue, Etienne Montpetit a été élu au sein de la première équipe d’étoiles de la Ligue du Sport Universitaire de l’Atlantique et il a reçu une nomination dans l’équipe d’étoiles chez recrues. «Ça me motive pour prouver au reste du Canada qu’on a une équipe qui aspire à un championnat national. C’est notre but ultime», a commenté Étienne Montpetit.

L’étudiant en génie civil ne ferme pas la porte au hockey professionnel et il compte avoir un diplôme universitaire s’il met un terme à sa carrière après son stage avec les Aigles Bleus de l’Université de Moncton.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des