Actualités
Politique

Éric Duhaime fier des résultats obtenus au dernier scrutin

le mardi 13 décembre 2022
Modifié à 9 h 56 min le 13 décembre 2022
Par Mario Pitre

mpitre@gravitemedia.com

Le chef conservateur Éric Duhaime a été accueilli à Beauharnois par le président de l’Association conservatrice du comté de Beauharnois, Martin Lévesque. (Photo Journal Saint-François- Mario Pitre)

Le chef du Parti conservateur du Québec, Éric Duhaime, s’est arrêté à Beauharnois le lundi 12 décembre pour remercier ses membres et entrevoir son organisation d’ici au prochain scrutin. 

Réunis dans un restaurant de Beauharnois, le chef conservateur et les organisateurs de plusieurs circonscriptions de l’ouest de la Montérégie ont eu l’occasion d’effectuer un retour sur le dernier scrutin.

« Le parti n’existait même pas il y a à peu près un an, on a réussi à monter quelque chose d’assez extraordinaire en un temps record, a-t-il rappelé dans une entrevue. Les candidats de la région se sont bien démarqués et on est fier de l’appui obtenu de quelque 530 000 électeurs. Il faut tenir compte qu’on se retrouvait souvent dans des luttes à 5, alors d’obtenir 10% du vote dans ces circonstances, c’est super bon.»

Avec ces résultats obtenus au terme d’une seule année d’existence, M. Duhaime estime que l’horizon de 4 ans qui se pointe d’ici au prochain scrutin permettra à son organisation de consolider ses appuis. Le parti compte quelque 62 000 membres au Québec.

Focus sur la santé

Les problèmes qui persistent dans le secteur de la santé demeurent un des principaux dossiers sur lesquels le PCQ talonnera le gouvernement caquiste, a indiqué M. Duhaime, rappelant notamment la situation vécue à l’Hôpital du Suroît.

 «Le gouvernement a promis beaucoup mais a livré très peu en santé, dit-il. On tente continuellement d’expliquer ce qui ne marche pas, alors que le système est en train d’imploser… notre vision est d’offrir un meilleur accès au privé, une concurrence qui risque d’assurer une meilleure organisation des services.»

La porte-parole et ex-candidate conservatrice dans le comté, Chantal Dauphinais, a pris part aux échanges avec les dirigeants du parti. (Photo gracieuseté)