Une équipe de Valleyfield championne provinciale en curling

Une équipe de Valleyfield championne provinciale en curling

Le skip Louis-Philippe Berthiaume (en avant) est entouré des membres de l’équipe championne du Québec, Michel Poirier, Eric Poirier et Maxime Mongrain ainsi que des entraineurs François Chiasson (adjoint) et Louis Berthiaume (en chef).

Crédit photo : (Photo: gracieuseté)

OLYMPIQUES SPÉCIAUX. L’équipe de Salaberry-de-Valleyfield dirigée par le skip Louis-Philippe Berthiaume a remporté le championnat québécois de curling disputé dans le cadre des Jeux Olympiques Spéciaux, la semaine dernière à Québec.

Le quatuor formé de Michel Poirier, Maxime Mongrain, Eric Poirier et Louis-Philippe Berthiaume a décroché l’or grâce à une victoire contre l’équipe de Louis Duval, représentant la ville de Sherbrooke.

Dans une série 2 de 3 comptant pour la finale, les porte-couleurs du Club de curling de Valleyfield ont gagné le premier match par la marque de 8-7 grâce à un placement de 3 points accompli par Louis-Philippe Berthiaume au dernier bout.

Les Campivallensiens se sont inclinés, 7-4, dans la deuxième rencontre avant de dominer la partie ultime au pointage de 8-0. Des sorties de pierres efficaces réalisées par Maxime Mongrain et Eric Poirier ainsi des placements fructueux de Michel Poirier combinés au vol d’un point de Louis-Philippe Berthiaume, alors que les Sherbrookois avaient la possibilité d’en amasser 4 au second bout, ont valu le titre aux champions 2018.

Les médaillés de bronze aux Jeux Olympiques Spéciaux en curling, Gaétan Guillotte, Alain Naud et Benoit Lévis, sont accompagnés des entraîneurs Louis Berthiaume et François Chiasson.

En vertu de ce triomphe, Berthiaume et ses acolytes se sont qualifiés pour la finale des Jeux provinciaux de 2019, qui détermineront les représentants du Québec en prévision des Championnats nationaux prévus pour 2020 au Nouveau-Brunswick.

L’équipe de Louis-Philippe Berthiaume avait déjà été couronnée championne lors des Jeux provinciaux de 2015 à Lévis, avant de s’assurer la médaille de bronze grâce à une 3e position au Championnat canadien à Corner Brook (Terre-Neuve) en 2016. Après avoir pris une année sabbatique, les curlers campivallensiens sont de retour en force.

A noter qu’une autre équipe de Salaberry-de-Valleyfield a pris le 3e rang à Québec et ce, malgré le fait qu’elle n’était composée que de 3 joueurs. Le trio formé du capitaine Alain Naud, de Gaétan Guillotte et de Benoit Lévis a remporté la finale du groupe consolation à sa première expérience au curling des Jeux Olympiques Spéciaux.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar