François Charron
Découvrir

Entrepreneur? Utilisez cette plateforme pour créer et planifier vos infolettres

le lundi 16 mai 2022
Modifié à 20 h 46 min le 16 mai 2022
Par François Charron

ecrire@francoischarron.com

Parmi toutes les stratégies marketing d’une entreprise, il y a entre autres la création de contenu sur les médias sociaux et sur le web, mais l’envoi d’infolettres par courriel reste un outil très pertinent pour avoir un contact direct avec nos clients.

Vous avez une entreprise ou vous travaillez pour une compagnie qui souhaite ajouter les infolettres à ses stratégies marketing? La plateforme Mailchimp est idéale pour ça!

Mailchimp permet de faire plusieurs choses et c’est ce qui fait d’elle une plateforme complète.

Une plateforme pour la création et la gestion d’infolettres

Voici ce qu’il est possible de faire avec Mailchimp:

  • Créer des audiences en important des contacts, en créant des formulaires d’inscriptions par exemple;
  • Envoyer automatiquement des courriels d’achat, un message de bienvenue et plus;
  • Créer des campagnes;
  • Créer et envoyer des courriels à nos contacts;
  • Personnaliser le contenu des courriels, des pages de destination de notre site web et autres;
  • Configurer et acheter des publicités Facebook ou Instagram;
  • Rejoindre des clients potentiels partout sur le web grâce aux annonces Google;
  • Connecter Mailchimp avec une boutique e-commerce ou d’autres applications.

Bref, les possibilités sont nombreuses avec cette plateforme et c’est la raison pour laquelle elle se démarque.

En s’inscrivant, on a le choix entre différents forfaits. Le Gratuit, les Essentiels à 11$ par mois, le Standard à 17$ par mois et le forfait Premium à 299$ mensuel. Dans le fond, c’est un compte gratuit si on a moins de 2000 abonnés et selon nos besoins, on change de forfait.

aperçu forfaits mailchimp gestion infolettres entreprises
Voici un aperçu des différents forfaits offerts par Mailchimp.

Ils ont également un espace pour nous aider si on a des questions sur quelconque sujet. Des guides, des tutoriels, des webinaires et on peut même entrer en contact avec un expert par téléphone ou par texto.

Le seul petit bémol est que la plateforme est seulement en anglais, mais comme le langage populaire en marketing est principalement en anglais, ça ne devrait pas être un problème.

Sinon, l’outil est bien conçu, c’est relativement simple d’utilisation et très intuitif. Comme on peut gérer plusieurs éléments sur Mailchimp, on gagne beaucoup de temps à éviter de se promener d’une plateforme à une autre.

Ce qui est bien aussi c’est qu’on peut suivre et analyser les résultats, les statistiques et plusieurs informations sur les destinataires et sur leurs habitudes, dans le but d’optimiser nos campagnes.

Si vous n’aviez pas encore de plateforme pour tout ça, voici une belle option qui s’offre à vous, relativement facile d’utilisation.

En savoir plus et s'abonner à Mailchimp pour entreprise

Cette chronique contient des liens d'affiliations. Apprenez-en plus.