Ensemble, la santé à cœur pour constater visuellement la pandémie

Par Yanick Michaud
Ensemble, la santé à cœur pour constater visuellement la pandémie
L'exposition photo de la Fondation de l'Hôpital du Suroît, Ensemble, la santé à cœur a été inaugurée devant de nombreux dignitaires. (Photo : Eric Tremblay)

Afin de souligner le travail exceptionnel des travailleurs de la santé qui se sont retrouvés aux premières lignes lors de la crise de la COVID-19, la Fondation de l’Hôpital du Suroît lance sa première exposition photo Ensemble, la santé à cœur, présentée par Desjardins.

Dès le 4 septembre et pour tout l’automne, la population pourra visiter la toute première exposition de photo urbaine de la Fondation de l’Hôpital du Suroît. Elle a cours au parc Delpha-Sauvé de Salaberry-de-Valleyfield. Gratuite et accessible à tous, cette exposition présentera des clichés pris lors de la crise de la COVID-19. On y verra des professionnels de la santé de l’Hôpital du Suroît en action, mais aussi les dessous de l’Hôtel Plaza, alors transformé en site non-traditionnel pour les personnes atteintes de la COVID-19, lors de la pandémie. Avec cette campagne, la Fondation de l’Hôpital du Suroît désire montrer le visage de ceux ayant travaillé au front, mais également la bienveillance citoyenne et le travail efficace des employés du CISSS de la Montérégie-Ouest.

La campagne Ensemble

« La Fondation est très fière de ce projet, à la fois sensible et audacieux. Grâce à cette exposition, les citoyens du Suroît pourront être témoins des dessous de la crise qu’ils ont, pour la plupart, vécu en confinement dans leur demeure. C’est la meilleure façon que nous avons trouvé d’offrir une vue intimiste de la crise de la COVID-19 dans la région afin de sensibiliser les gens à l’importance du respect des mesures sanitaires », souligne Michèle Cyr-Lemieux, directrice générale de la Fondation.

L’expo photo Ensemble, la santé à cœur fait partie de la campagne Ensemble, on change le monde un geste à la fois, présentée par Desjardins. La campagne Ensemble regroupe une série d’initiatives visant à valoriser le travail des professionnels de la santé et à inviter la population à soutenir les intervenants, préposés, aide de service, infirmières et médecins qui sont en première ligne dans la lutte à la COVID-19. Chaque don amassé lors de cette campagne permettra d’assurer la sécurité des travailleurs et l’efficacité du réseau de la santé dans la région du Suroît au courant des prochains mois.

Admirer le travail exceptionnel

« Desjardins, en tant que grand partenaire et donateur de la Fondation, se sent choyé de pouvoir joindre sa voix à celle de la Fondation de l’Hôpital du Suroît pour remercier tous ceux qui ont été en première ligne durant la pandémie de la COVID-19. Le secteur de la santé est au cœur des intérêts de nos membres et les quatre caisses régionales sont fières de répondre présentes en s’associant à cette campagne », indique Gino Napoleoni, directeur général de la Caisse Desjardins de Salaberry-de-Valleyfield.

La Fondation de l’Hôpital du Suroît invite la population à venir au Parc Delpha-Sauvé visiter l’exposition urbaine Ensemble, la santé à cœur pour admirer les superbes clichés témoignant le travail exceptionnel du personnel médical et de soutien. Et pour témoigner de leur reconnaissance aux travailleurs de première ligne, les visiteurs peuvent faire un don au fondationhds.ca.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des