Enrico Di Cesare s’approche à 2 points de la tête des marqueurs de la LHJAAAQ

Par Denis Bourbonnais
Enrico Di Cesare s’approche à 2 points de la tête des marqueurs de la LHJAAAQ
Le centre des Braves, Enrico Di Cesare a connu une semaine très productive pour passer au 2e rang des compteurs de la LHJAAAQ, à égalité avec son compagnon de ligne Derek Dicaire. (Photo : (Photo : Journal Saint-François – Pierre Langevin) )

HOCKEY JUNIOR. Les récentes prouesses offensives de l’attaquant des Braves de Valleyfield, Enrico Di Cesare, ont eu pour effet de le propulser tout près de la tête des marqueurs de la Ligue de hockey Junior AAA du Québec.

Auteur d’un tour du chapeau dans la victoire de 7-3 sur le Titan de Princeville, le «25» campivallensien s’est hissé au 2e rang des compteurs du circuit Laporte à égalité avec son coéquipier Derek Dicaire qui a raté les derniers matchs en raison d’une blessure.

Alors que Dicaire totalise 44 points (17 buts, 27 passes) en 17 sorties, Di Cesare a fait bondir sa fiche à 16 filets et 28 mentions d’assistance pour 44 points en 21 rencontres. Le duo des Braves n’est devancé que par Tristan Lamothe, du Collège Français de Longueuil, dont le dossier s’établit à 22 buts et 24 aides pour 46 points en 17 rencontres.

Âgé de 17 ans et gardien de première année avec les Braves, Justin Bourque détient la 3e meilleure moyenne de buts alloués (2,38) parmi les cerbères du circuit Laporte. (Photo: Pierre Langevin)

Du côté des gardiens de but, Émerik Demers est premier dans les victoires (9), ex aequo avec Gabriel Waked du Collège Français de Longueuil et Guillaume Maguire des Panthères de Saint-Jérôme. Le portier des Braves est 3e dans la colonne du pourcentage d’arrêt (.914) parmi les cerbères qui ont joué plus de 6 matchs.

Fait à signaler, l’autre gardien des Braves, Justin Bourque est tout juste derrière son acolyte Émerik Demers pour les victoires (8), ce qui lui vaut le 4e échelon dans la LHJAAAQ. Âgé de 17 ans et ex-porte-couleurs des Riverains midget AAA du Collège Charles-Lemoyne, Bourque détient la 3e moyenne de buts alloués dans le circuit, soit 2,38.

Top 5 des marqueurs de la LHJAAAQ

Tristan Lamothe (Lon)      22 buts  24 passes   46 points

Derek Dicaire (Val)                 17              27              44

Enrico Di Cesare (Val)          16             28               44

William Bergeron (Pri)        13             30               43

Matthew Newbury (Pri)       22             20               42

Classement au 13 novembre

Division Trévi         Victoire  Défaite  VP-VT  Points

Valleyfield                     17                4               0        34

Saint-Jérôme                15                4               0        30

Terrebonne                   11                 7               1          23

Division 91,9 Sports

Longueuil                      16                 1                 0        32

Princeville                     13                 3                 4        30

Granby                            9                   9                 2       20

 

 

 

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des