Anthony Di Cesare dans la mire des dirigeants d’Équipe Canada Est

Par Denis Bourbonnais
Anthony Di Cesare dans la mire des dirigeants d’Équipe Canada Est
Anthony Di Cesare, âgé de 16 ans seulement, fait partie des 20 joueurs invités de la Ligue Junior AAA du Québec pour un match d'évaluation en vue de former Équipe Canada Est 2019 (Photo : (Photo: Journal Saint-François - Pierre Langevin))

HOCKEY JUNIOR.  L’attaquant des Braves de Valleyfield, Anthony Di Cesare est au nombre des 40 candidats invités par la Ligue Junior AAA du Québec et la «Central Canada Hockey League» à un match d’évaluation qui aidera à former Équipe Canada Est en prévision du Défi mondial Junior A 2019.

Cet événement international aura lieu du 7 au 15 décembre à Dawson Creek en Colombie-Britannique et 4 pays seront représentés, soit le Canada (Équipes Est et Ouest), les États-Unis, la Russie et la République tchèque.

Dans le processus d’évaluation, un match est prévu entre les prospects de la LHJAAAQ et ceux du circuit ontarien CCHL, le mardi 5 novembre à la Cité du Sport de Terrebonne (19 h). Enrico Di Cesare est le seul membre des Braves à figurer dans les sélections potentielles au sein de la LHJAAAQ.

Longueuil et l’Éverest de la Côte-du-Sud comptent 3 invités chacun comparativement à 2 pour Saint-Jérôme, Princeville, West-Island et Terrebonne. Les clubs de Chambly, Montréal-Est, Gatineau, Granby et Saint-Gabriel-de-Brandon ont un invité chacun.

L’entraîneur-chef de l’Éverest de la Côte-du-Sud, Simon Olivier dirigera la formation de la LHJAAAQ et Samuel Fortier, des Prédateurs de Saint-Gabriel-de-Brandon, sera l’un des entraîneurs-adjoints.

Du côté de la CCHL, Martin Dagenais, entraîneur des Sénateurs Jr A d’Ottawa et aussi coach en chef de la future Équipe Canada Est, sera derrière le banc lors du match d’évaluation à Terrebonne.

Anthony Di Cesare, natif de Saint-Eustache et âgé de 16 ans seulement, occupe le 21e rang des marqueurs du circuit Laporte en vertu d’une fiche de 11 buts et 10 passes pour 21 points en 16 rencontres.

L’entraîneur-chef des Braves de Valleyfield, David Rochon, n’en revient pas: son joueur de centre Enrico Di Cesare, 2e meilleur passeur de la LHJAAAQ, a été ignoré par les décideurs du circuit. (Photo: Pierre Langevin)

L’entraîneur-chef des Braves de Valleyfield se réjouit du choix d’Anthony Di Cesare en vue de ce match d’évaluation mais il est amèrement déçu que son frère aîné, Enrico, soit boudée par les décideurs de la LHJAAAQ.

«Aux dernières nouvelles, les deux frères étaient censés être invités et on vient d’apprendre qu’Enrico, le 2e meilleur passeur de la ligue, n’a pas été invité. Une décision plus que discutable», déplore David Rochon.

Le match d’évaluation opposant les joueurs invités de la Ligue de hockey Junior AAA du Québec à ceux du circuit ontarien CCHL aura lieu à Terrebonne, le mardi 5 novembre.
Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des