En souvenir de la Pamalou

En souvenir de la Pamalou
Pierre Viau a dégusté la Pamalou en compagnie d’Alain Houle et Sébastien Gaudreau de la microbrasserie Barabas. (Photo : Photo - courtoisie))

Pendant 20 ans, la Pamalou a été l’endroit de prédilection à Valleyfield pour passer une belle soirée. Barabas a rendu hommage à la célèbre discothèque en lui dédiant une bière.

La Pamalou, une milshake IPA qui pointe 6 % d’alcool est disponible en canette depuis la semaine dernière. La bière a des arômes de noix de coco, ananas et vanille.

La canette stylisée affiche le port d’attache où était couronné M. Top Shape et Miss Valleyfield. «De 1977 à 1997, l’ancien Tiki club de la rue Victoria se transformera en la discothèque la plus prisée de la région et marquera plus d’une génération», mentionne Sébastien Gaudreau de la microbrasserie Barabas.

Pierre Viau, dont la famille a été propriétaire du club situé sur la rue Quenneville, a été le premier à déguster le produit en plus d’obtenir les premières canettes. Celui qui est désormais agent immobilier a aussi fait une visite appréciée de la microbrasserie de Sainte-Barbe.

Partager cet article

6
Laisser un commentaire

avatar
3 Comment threads
3 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
6 Comment authors
LOUISE MATHIEUAnne-MarieDominic PaquetteDiane RoyLinda Gratton Recent comment authors
  S'inscrire  
plus récent plus ancien most voted
Me notifier des
Christian Myre
Guest
Christian Myre

Est ce que vous savez d’où vient le nom de la Pamalou ?

Diane Roy
Guest
Diane Roy

Le nom de la Pamalou vient du nom de la personne qui l’a fondé, soit Louis-Marie Paquette, c’est son nom Pa(Paquette) Ma( Marie) Lou ( Louis) et Pierre Viau l’a acheté plus tard , il y était waiter au début. Quelle belle discothèque de style polynésien. Tres bonne idée d’avoir fait une biere a son effigie car tout Valleyfield ont connu et ont eu beaucoup de plaisir!

Dominic Paquette
Guest
Dominic Paquette

Il vient du nom de celui qui a ouvert le Club sous le nom de Pamalou, Louis-Marie Paquette; Pa, Paquette; Ma, Marie et Lou pour Louis.

Anne-Marie
Guest
Anne-Marie

Louis – Marie Paquette
Pa pour Paquette, Ma pour Marie, et Lou pour Louis

Linda Gratton
Guest
Linda Gratton

We sure had great times there !

LOUISE MATHIEU
Guest

Très beau souvenirs de ma jeunesse entre 17 et 25 ans à la Pamalou. La soirée rock le mercredi, j’étais là le vendredi et samedi. La fin de semaine des régates ça fermait à 5h le matin et le Bal en blanc. Ça me manque.