Faits divers

Elle s’endort au volant et heurte un poteau de téléphone

le vendredi 26 juin 2015
Modifié à 0 h 00 min le 26 juin 2015

Une femme âgée de 52 ans a subi des blessures légères après avoir effectué une sortie de route et heurté un poteau de téléphone sur la route 209 à Saint-Chrysostome, le 18 juin, peu après 22 h.

Selon la Sûreté du Québec de la MRC du Haut-Saint-Laurent, l’alcool ne serait pas en cause. La résidante de Havelock aurait perdu la maîtrise de son véhicule après s’être endormie au volant. La dame a été transportée à l’Hôpital Anna-Laberge de Châteauguay pour y recevoir les premiers soins.

Blessé dans une sortie de route

La vitesse et la fatigue pourraient être à l’origine d’une sortie de route survenue sur le rang Saint-Joseph à Saint-Chrysostome, le 18 juin, en début de nuit.

Après avoir perdu la maîtrise de son véhicule, le jeune homme de 17 ans a heurté le balcon d’une résidence et terminé sa course en heurtant une voiture stationnée à proximité de la propriété.

Le résidant de Saint-Chrysostome a subi des blessures mineures et il a été transporté à l’Hôpital Anna-Laberge de Châteauguay pour y recevoir soins appropriés.

Une bière dans les mains du passager

Le 21 juin à Havelock, les patrouilleurs de la SQ ont intercepté une automobile, non pas pour le conducteur, mais pour le passager qui tenait dans ses mains une bouteille de bière ouverte.

L’homme, qui n’avait aucune pièce d’identité sur lui, a donné une fausse identité aux policiers mais ceux-ci ont rapidement découvert son subterfuge. Le passager âgé de 46 ans a aussitôt été mis sous arrestation pour supposition de personne. Les agents ont alors découvert que l’individu était en possession d’une petite quantité de cannabis.

Peu de temps après, le résidant de Saint-Chrysostome a expliqué qu’il avait pris l’identité de son frère pensant qu’il était recherché des milieux policiers, ce qui ne s’avérait pas le cas. Le quadragénaire a été libéré par sommation mais il comparaîtra au palais de justice de Valleyfield où il sera accusé de supposition de personne, possession de cannabis et entraves au travail d’un agent de la paix.

Interdiction de conduire

Un automobiliste a été arrêté pour bris d’engagement sur la rue Brisebois à Huntingdon, le 20 juin, en début de nuit. Le dossier judiciaire de l’individu faisait état d’une interdiction de conduire.

Le résidant de l’endroit âgé de 28 ans est connu des milieux policiers. Il a comparu en justice par voie téléphonique sous des accusations d’omission de se conformer à une promesse durant une interdiction (bris d’engagement) et de conduite pendant une interdiction.

Tentative de vol

Durant la nuit du 18 juin, un malfaiteur est entré par effraction en forçant la porte d’un garage du chemin Fertile Creek à Très-Saint-Sacrement et a tenté de s’emparer d’un véhicule et d’outils mais en vain.

Les clés de la voiture étant accessibles, le suspect a sorti le véhicule du garage mais pour une raison inconnue, il a rapidement pris la poudre d’escampette laissant le véhicule sur place. Selon la Sûreté du Québec, rien n’a été volé ni même les outils qui étaient à l’intérieur de l’auto.

Vol par effraction dans un chalet

Une résidence secondaire de la rue Apple Blossom à Hinchinbrooke a été la cible de cambrioleurs entre le 18 et le 20 juin. Les suspects ont forcé une fenêtre pour entrer à l’intérieur et ils sont repartis avec une télévision, des bijoux et divers outils trouvés dans le garage attenant. Le montant global vol s’élève à 1000 $.

Un VTT disparaît

Un véhicule tout-terrain de marque Yamaha 2007 a été subtilisé dans un garage de la rue Notre-Dame à Saint-Chrysostome, entre le 13 et le 20 juin. Le VTT quatre roues motrices de couleur bleue est évalué à 6000 $.

Délit de fuite

Un délit de fuite est survenu dans le stationnement du dépanneur situé en face du camping sur la route 201 à Franklin durant la journée du 20 juin. Un automobiliste qui avait garé sa voiture a remarqué dès son retour que celle-ci avait été heurtée par un autre véhicule. Les dommages s’élèvent à environ 1500 $.