Électrochoc pour la septième saison des Dodgers

Électrochoc pour la septième saison des Dodgers
Les Dodgers ont remis des certificats à divers organismes qui supportent l’équipe depuis le début. Ici

Les Dodgers vont bientôt amorcer leur 7e saison de baseball senior Défaite en finale de la Ligue de baseball senior Ron-Piché l’an dernier, la formation campivallensienne a subi plusieurs changements à son alignement cet été. Du sang neuf dans le camp des Dodgers qui amorceront leur saison le 10 mai à Saint-Constant.

Quatre joueurs et les deux instructeurs ont décidé de remiser leur casquette au terme de la dernière campagne. Les joueurs de champ extérieur Martin et Jean-François Trépanier ainsi que les joueurs d’intérieur et lanceurs François Opdekamp et Kevin Lecompte ne seront pas de retour. Sébastien Poiré et Benoît St-Denis ont aussi opté pour la retraite.

Mais le vénérable Gaston Legault affiche toujours son optimisme. «L’équipe est entre bonnes mains avec Jonathan Rancourt, meilleur receveur de la ligue et Pierre-Luc Thibault qui prennent la relève de Poiré et St-Denis. Il y a aussi trois nouveaux bons prospects. L’équipe subie un électrochoc. Mon petit doigt me dit qu’on va se retrouver en milieu de peloton. »

Ces trois nouveaux sont Luc Langevin, Alex Legault et Éric Benur. L’équipe compte aussi sur le retour de nombreux vétérans, notamment le redoutable duo de lanceurs composé de Pierre-Luc Hébert et Michaël Deguire.

Un mois sur la route

Les Dodgers seront les visiteurs des Expos de Saint-Constant, dans une reprise de la finale 2014, dimanche à 14 h. Le premier match d’une série de huit sur la route pour amorcer la saison. La partie inaugurale ne sera jouée que le 10 juin, alors que ce sera au tour des Expos de venir à Valleyfield.

L’équipe de baseball senior avait demandé à entreprendre sa saison locale seulement en début du mois de juin. Elle craignait que l’hiver ait endommagé grandement le terrain du stade Kitoute-Joannette. «Je me dis que les gars ne seront plus rouillés au moment de jouer à Valleyfield», a indiqué M. Legault.

La LBSRP est toujours composée de huit équipes. Les A’s de Ville-Marie n’existent plus et font désormais place au National de Montréal-Est.

Année Kitoute

La septième saison des Dodgers est symbolique puisque le 7 était le numéro de Kitoute Joannette, joueur étoile des Chiefs de Valleyfield dans les années 40 et 50. Les joueurs ont d’ailleurs tous son numéro sur la poitrine.

L’équipe de baseball senior a profité de la conférence de presse pour remettre des certificats à diverses organisations pour cette (7) implication au fil des ans.

Il s’agira également de la dernière année de Gaston Legault avec l’équipe. Maître d’œuvre du retour du baseball senior à Valleyfield, il espère voir les amateurs en grand nombre au stade. «On va avoir besoin de nos partisans. De plus en plus, ce sont eux qui vont faire vivre l’équipe. On souhaite garder du baseball senior longtemps à Valleyfield. »

Le 26 septembre, l’équipe organise un spaghetti-retrouvailles auquel tous les joueurs qui ont joué dans les Petites ligues à Valleyfield, depuis 1953, sont conviés.

Dates à retenir
Premier match 10 mai contre les Expos à Saint-Constant  
Ouverture locale 10 juin contre les Expos  
Dernier match de la saison 16 août à Montréal-Est contre le National  
Début des éliminatoires Fin août  
Spaghetti-retrouvailles des Petites ligues 26 septembre au Club Touriste  
Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des