Élan de générosité pour les soins palliatifs de Vaudreuil-Soulanges

Élan de générosité pour les soins palliatifs de Vaudreuil-Soulanges

Le dévoilement du chèque au montant de 468 525 $ a été fait en présence d’Anne Lauzon, vice-présidente du conseil d’administration de la Fondation, Dre Sylvie Dufresne, directrice médicale la Maison de soins palliatifs de Vaudreuil-Soulanges, Jocelyn Dame, président honoraire du «Happening 2019», Jocelyne Vautour, directrice du financement et des communications de la Fondation, Jean-François Thibert, directeur général de la Maison et Pierre Cyr, président du C.A. de la Fondation.

Crédit photo : (Photo : Josiane Farand)

ÉVÉNEMENT.  Le gala annuel au bénéfice de la Fondation de la Maison des soins palliatifs de Vaudreuil-Soulanges a permis d’amasser la somme de 468 525 $, le samedi 26 janvier, au Pavillon sur le Lac du Château-Vaudreuil.

Plus de 400 convives étaient au rendez-vous pour cet élan de générosité remarquable qui a marqué la 14e édition du «Happening», événement phare pour le financement de l’établissement de soins en fin de vie situé à Hudson.

«Ce fut une combinaison parfaite. Un grand cadeau inattendu, des mines joyeuses, des convives emportés par le rock des années ’80 interprété par Sylvain Cossette et ses musiciens ainsi que des moments de pure émotion qui ont amené la générosité à son comble», a résumé le directeur général de la Fondation, Jean-François Thibert.

Les 46 convives devenus ambassadeurs de la Fondation ont été applaudis chaleureusement. (Photo: Josiane Farand)

Jocelyn Dame, propriétaire de l’entreprise «Sanuvox Technologies», a assuré la présidence d’honneur de la soirée et sa contribution a rejailli de façon inespéré sur la Maison de soins palliatifs. Le «grand cadeau inattendu» s’est révélé un don d’une valeur estimée à 20 000 $, soit la remise d’une unité de désinfection pour les chambres des patients. L’appareil sert à désinfecter une chambre en moins de cinq minutes et la Maison pourra ainsi réduire les coûts de sa main-d’œuvre.

Par la même occasion, la Fondation a souligné l’apport exceptionnel et le dévouement de Paul M. Normand, qui a été membre du conseil d’administration de 2012 à 2018. «L’exaltation s’est effacée momentanément derrière les regards émus au moment où l’on a diffusé sur les écrans géants une vidéo qui a tiré les larmes de certains convives et qui a soulevé la compassion de 46 d’entre eux, devenus ambassadeurs de la Fondation», devait ajouter Jean-François Thibert.

La Fondation, représentée sur la photo par Pierre Cyr et Anne Lauzon, a remercié Paul H. Normand pour son dévouement en tant que membre du conseil d’administration de 2012 à 2018. (Photo: Josiane Farand)

Dans cette courte vidéo, une dame, deux jeunes garçons et un bénévole partagent leur reconnaissance et leur gratitude envers l’équipe des soins qui a accompagné un de leurs proches tout au long de son séjour à la Maison de soins palliatifs. Quant au succès du «Happening 2019», il a reposé sur un effort collectif marqué par l’appui de partenaires et commanditaires. La Fondation a tenu à les remercier pour leur soutien, notamment la contribution des partenaires CUBIX, Productions Unity et Josiane Farand, photographe.

Le président d’honneur du «Happening 2019», Jocelyn Dame a fait un don d’une valeur de 20 000 $ par le biais de son entreprise, «Sanuvox Technologies». (Photo: Josiane Farand)

Commenter cet article

avatar