Éclosion de COVID-19 à l’hôpital d’Ormstown

Par Mario Pitre
Éclosion de COVID-19 à l’hôpital d’Ormstown
Une éclosion de COVID-19 a été constatée à l’Hôpital Barrie Memorial d’Ormstown. (Photo : Journal Saint-François Archives)

Une éclosion de COVID-19 a été confirmée par le CISSSMO au 3e étage de l’Hôpital Barrie-Memorial d’Ormstown. On indique que moins de 5 cas ont été confirmés.

Selon la porte-parole du CISSSMO, Jade St-Jean, les cas positifs ont été transférés à l’unité COVID positif du CISSS de la Montérégie-Ouest situé à l’Hôpital Anna-Laberge.

« L’équipe de la prévention et contrôle des infections (PCI) est déployée à l’Hôpital Barrie Memorial et a procédé à un dépistage systématique de tous les patients de l’unité et un dépistage des employés est effectué. Des enquêtes épidémiologiques sont aussi en cours », fait savoir la porte-parole.

Le CISSMO explique que la situation est suivie de près et qu’on assure l’application rigoureuse de toutes les mesures de prévention et contrôle des infections.

Laxisme dans les mesures désinfection ?

Patrick Duhaime, dont la mère est hospitalisée à Barrie Memorial, n’est pas surpris de voir cette éclosion, dit-il.
Selon lui, la surveillance des mesures de contrôle à l’entrée de l’établissement n’est pas observée avec diligence.

« Quand je rends visite à ma mère, je peux apporter des vêtements ou de la nourriture sans problème, sans qu’on procède à quelconque désinfection », indique M. Duhaime, qui agit comme aidant naturel.

« Sur l’heure du midi, en l’absence du gardien de sécurité, n’importe qui peut entrer sans qu’on l’oblige à se désinfecter, poursuit-il. Il y a beau avoir une affiche avec des indications, rien n’assure que les mesures sont appliquées. »

M. Duhaime dit croire que le virus ait pu être importée dans l’établissement par un patient en provenance de l’Hôpital du Suroît, ce qui n’a pas été confirmé par les autorités.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
2 Commentaires
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Guylaine
Guylaine
1 mois

Bien moi j’ai été passé un test et je peut dire que tout les mesuré sont mis de l avant
Désinfectantion il change nos masque à l’entrée et quand pour ton test tout est désinfecté pour moi aucun commentaire négatif

Michelle grenier
Michelle grenier
1 mois

Cet homme dit qu’il amène des choses de la maison alors que c’est clairement mentionné de ne rien amené… donc il n’écoute pas les consignes de base….

Vraiment pas crédible comme individu!!?
Pathétique!