Donny Allen en plein contrôle

Donny Allen en plein contrôle
Donny Allen a été dominant samedi avec deux victoires en Hydro 350 dans le H-14 Legacy 1. (Photo : (Photo Journal Saint-François - Pierre Langevin))

Le pilote du H-14 Legacy 1 est gagné par la confiance en Hydro 350. Donny Allen sait que c’est loin d’être dans la poche, mais dans le siège du favori, c’est lui qui donne le ton.

«Je me sens vraiment bien, à d’abord indiqué celui qui a gagné ses deux qualifications samedi. Le samedi, c’est important et permet de s’annoncer dans le spectacle [get yourself to the show]. Mais c’est le dimanche que tout se joue. »

Avec 65 points sur une possibilité de 75, il est celui qui mène le groupe de 20 inscrits aux 81es Régates de Valleyfield. Ce qu’il a réalisé jusqu’à présent va lui servir pour la dernière journée de compétition. «On a vu que le droit du retour [la ligne droite du côté de Bellerive], il fallait être vigilant et bien manoeuvré nos ailerons pour contrôler l’entrée d’air sous le bateau, a signifié l’Américain. Pour dimanche, je vais m’assurer que tout se déroule bien avant la finale et ajouter d’autres points. »

Si plusieurs redoutent le corridor 1 à Valleyfield, Allen ne s’en méfie pas trop. «De la façon dont je conduis, je suis à l’aise dans un corridor intérieur, a-t-il évoqué. Je me dis que si je suis à l’intérieur, mes compétiteurs doivent faire un plus long chemin pour me dépasser. »

Andrew Tate a aussi gagné ses deux qualifications samedi. À bord du H-300 Pennzoil, il a même enregistré le temps le plus rapide, soit 3:31;98. Les autres victoires sont allées au dossier de Bobby King, Martin Rochon, paul Barber et Dylan Runne.

Au terme des deux premières journées, Nicolas Rousse du H-799 AllardMénard.com et Kent Henderson du H-777 Team Toban, meneurs au classement au début du week-end, ne sont pas encore assurés d’une place en finale. Ça témoigne du niveau de compétition que l’on retreouve dans cette classe.

Richard Haineault du H-2 Miss Beauharnois et Jonathan Daoust du H-15 Water Ghost ont tous deux été victimes d’une embardée. Ils ont terminé leur course à l’envers. Si les pilotes sont sortis sans blessure, leur embarcation respective ont été endommagée. La vitre du cockpit de ses deux bateaux s’est fracassée sous l’impact de l’eau.

Yves Villeneuve dans le S-6 Graf-X a remporté la seule qualification de la classe 2,5 litres du jour. (Photo Journal Saint-François – Pierre Langevin)

Villeneuve en 2,5 litres

Une seule épreuve en 2,5 litres a été courue samedi. Elle a été l’affaire d’Yves Villeneuve dans le S-6 Graf-X. Il a profité du fait que Richard Wilhelm du S-404 Power Shot est volé le départ pour s’adjuger la victoire. Son temps de 4:37;96 a été près de 10 secondes plus vite que celui de Derek Demers dans le S-44 Wave Dancer. Celui qui partage le volant avec son paternel Dominic est toutefois en tête présentement, en

Paul Fitgerald est vraiment dans une classe à part dans le CA-24 April. (Photo Journal Saint-François – Pierre Langevin)

vertu des 46 points obtenus.

Fitzgerald domine

En Can-am, Paul Fitgerald dans le CA-24 April demeure l’homme à battre. Il a encore une fois réalisé le temps le plus rapide et est le favori au titre. Titre qui lui appartient, lui qui a gagné la finale l’an dernier.

Il devra toutefois avoir à l’oeil deux vétérans qui ont réalisé de belles progressions samedi. Il s’agit de Dale Hernandez dans le CA-4 Widow Maker et d’Eric Hahn dans le CA-106 Rainmaker.

L’action reprend à 10 h 30 dimanche matin dans la baie Saint-François. Après quelques qualifications, il y aura les finales dans chacune des six classes au programme.

Classement Hydro 350

Donny Allen – H-14 Legacy 1 – 65 points
Andrew Tate – H-300 Pennzoil – 61 points
Dylan Runne – H-12 Pleasure Seeker – 61 points
Bobby King – H-242 LDC Construction – 59 points
Martin Rochon – H-773 RTX Wheels – 56 points
Yanick Léger – H-21 Supernova – 54 points
Kent Henderson – H-777 Team Toban – 51 points
Marc Lecompte – H-104 Paysagement DesRochers – 49 points
Nicolas Rousse – H-799 AllardMénard.com – 48 points
Bert Henderson – H-79 Bad Influence – 43 points
Michael Tremblay – H-8 Last Minute Again – 42 points
Jeff Bernard – H-55 Clack Motorsport – 42 points
Derec Smith – H-13 Team H8 Cancer – 40 points
Érik Allard – H-4 Big Decision – 39 points
Paul Barber – H-52 Legacy 1 – 36 points
Éric McKenna – H-999 La Bête noire – 36 points
Karl St-Vincent – H-37 Bull Shark Racing – 22 points
Mikael Leboeuf – H-155 Zoomerang – 22 points
Jonathan Daoust – H-15 Water Ghost – 21 points
Richard Haineault – H-2 Miss Beauharnois – 15 points

 

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des