communaute

Donner un peu de répit à la famille de Thomas

le lundi 21 mars 2016
Modifié à 0 h 00 min le 21 mars 2016

La Fondation Bisous & Câlins organise un souper spaghetti le 30 avril afin de venir en aide à une famille de Valleyfield dont leur garçon de 14 mois, Thomas, est atteint du syndrome des yeux de chat.

Le petit garçon est atteint d'une maladie rare due à une anomalie chromosomique qui touche une personne sur 75 000. Ce syndrome est caractérisé par une association de malformations congénitales dont certaines peuvent être traitées chirurgicalement.  

Stéphane Léger et Amélie Paiement, ses parents, savaient que leur fils allait naître avec des anomalies au foie et au cœur. Cependant, après sa venue au monde, Thomas présentait d'autres anomalies. Ses premières chirurgies majeures sont survenues à peine quelques heures plus tard.

Il vit maintenant une vie normale comme tous les autres enfants de son âge. Par contre, les suivis avec les spécialistes se succèdent à un rythme régulier. Ce qui affecte financièrement la famille, puisque Stéphane et Amélie doivent se relayer pour les rendez-vous médicaux. Ils manquent ainsi plusieurs jours de travail et ont épuisé leurs réserves de congés.

La Fondation souhaite donc aider financièrement cette famille de Valleyfield  afin qu’ils puissent mettre le focus sur les progrès de Thomas et alléger leurs soucis face aux dépenses quotidiennes.

La Fondation Bisous et Câlins a pour mandat de venir en aide aux familles qui ont un enfant atteint d'une maladie grave.

Détails du souper-spaghetti
Le 30 avril au sous-sol de la basilique-cathédrale. L'événement comprend une soirée-dansante, un encan silencieux, de l'animation et plusieurs prix de présence. Les billets sont en vente au coût de 15 $ (adulte) et 6 $ (6 à 11 ans) et gratuit pour les 5 ans et moins. On se procure les billets auprès de Julie Thauvette (450 288-4504), Sylvie Leroux (450 370-0065) ou via le courriel fondationbisousclains@hotmail.ca. Pour plus d'informations, on visite la page facebook de l'organisme.
Barman d'un soir
La Fondation sera également barmaid d’un soir au McBroue le 24 mars. Une partie des pourboires amassée ira à la fondation.