Dominic Cournoyer victorieux à Greenwood Lake

Par Denis Bourbonnais
Dominic Cournoyer victorieux à Greenwood Lake
Le Québécois Dominic Cournoyer a enlevé les honneurs de la classe Sportsman Entry (SE) aux Régates de Greenwood Lake (New Jersey). (Photo : (Photo : gracieuseté) )

MOTONAUTISME. La classe Can-Am ne figurait pas à la programmation des Régates de Greenwood Lake (New Jersey) en fin de semaine dernière mais les fonds plats étaient au rendez-vous avec une flotte de 4 embarcations dans la catégorie Sportsman Entry (SE).

C’est d’ailleurs un pilote québécois, Dominic Cournoyer, qui a remporté la victoire alors qu’il a mené le bateau «SE-57» de la famille Jones au cercle des vainqueurs. Le coureur de Sorel-Tracy s’est imposé devant Jim Clauss (no 29), Tom Richmond (99) et Katelyn Shaw (127) dans la finale disputée à West Milford (N.J.).

Fait à signaler, les compétiteurs sont limités à une vitesse de pointe qui ne doit pas excéder 90 milles à l’heure dans ces embarcations dôtées d’un moteur de 350 pouces cubes et dans lesquelles les conducteurs ne sont pas attachés. «J’ai roulé à 89,9 milles à l’heure afin de respecter la limite», a relaté Dominic Cournoyer.

Entre temps, les équipes de la classe Cam-Am se préparent pour les 80es Régates de Valleyfield et près d’une vingtaine d’écuries sont attendues en prévision de l’événement qui aura lieu les 13, 14 et 15 juillet prochain.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires