Sports
Baseball

Dodgers et Indians partagent le programme double

le mardi 04 août 2015
Modifié à 0 h 00 min le 04 août 2015
Par Eric Tremblay

etremblay@gravitemedia.com

Si l'attaque des Dodgers s'est déchaînée avec neuf coups sûrs dans un gain de 6-3 sur les Indians de Mirabel, elle a ensuite été tenue au silence dans le second match de la journée disputée dimanche au stade Kitoute-Joannette.

Éric Bérubé a été le seul Dodgers a placé la balle en lieu sûr dans un revers de 10-0. Ses coéquipiers ont bien soutiré cinq buts sur balles, mais jamais les Campivallensiens ne sont parvenus à inquiéter les visiteurs.

Les Indians ont d'ailleurs entrepris le match en force avec deux points à leur premier tour de frappe. Ils en ont ajouté quatre en 3e et 3 en 6e pour déborder la formation de Valleyfield.

Dommage puisque les Dodgers avaient secoué leur torpeur plus tôt dans la journée avec un gain de 6-3 sur ces mêmes Indians, leur premier triomphe depuis le 24 juillet.

La troisième manche a été payante avec trois points et les locaux n'ont plus jamais regardé derrière ensuite. Pierre-Alexandre Loiselle avec trois coups sûrs et deux points produits a été la bougie d'allumage du club. Patrick Bourque, Pierre-Luc Thibeault, Jonathan Rancourt et Alexandre Major-Barrette ont aussi poussé un coéquipier au marbre. La victoire est allée au dossier de François Opdekamp.

Effondrement devant les Nationals

Vendredi, Valleyfield menait 4-0 devant Montréal-Est après son premier tour au bâton. Les visiteurs ont toutefois répliqué avec 9 points à leurs quatre tours de frappe suivant, en route vers une victoire de 13-5. Les Dodgers ont couru à leur perte avec cinq erreurs. D'ailleurs, seulement sept points ont été débités à la fiche du lanceur Michael Deguire, les autres étant non mérités.

Les Dodgers (8-15), reçoivent la visite des White Sox de Terrebonne, seule formation qui se retrouve sous eux au classement de la Ligue de baseball senior Ron-Piché, mercredi à 20 h au stade Kitoute-Joannette.