Automobile
Actualité

Dodge a reçu 14 000 précommandes pour le Hornet en 24 heures

le jeudi 18 août 2022
Modifié à
Par Benoit Charette

autoben@videotron.ca

C’est seulement hier que nous vous présentions les images du nouveau Dodge Hornet. En seulement 24 heures, Dodge a reçu 14 000 précommandes de ce modèle qui va commencer à un peu moins de 30 000$ chez nos voisins du sud.

Dodge sera-t-il en mesure de fournir à la demande ?

C'est assez impressionnant si l'on considère que seule la version d'entrée de gamme GT est actuellement disponible, et que la version hybride rechargeable R/T ne sera disponible qu'au printemps 2023. Il y a aussi un concept GLH (goes like hell) qui pourrait s’ajouter à l’offre. Rappelons que le modèle GT est propulsé par un moteur quatre cylindres turbo de 2,0 litres qui développera 268 chevaux et un couple de 295 lb-pi par l'intermédiaire d'une transmission automatique à 9 rapports et d'un système de transmission intégrale de série avec vectorisation électronique du couple. Associé à une suspension utilisant des amortisseurs Koni, cela devrait faire du Hornet GT l'un des VUS compacts les plus dynamiques du marché.

La puissance attire encore les acheteurs

Dodge affirme que les chiffres de puissance et de couple de ce modèle sont les plus élevés de tous les véhicules de sa catégorie à moins de 30 000 $ US, soit le prix de base du Hornet GT. Il sera intéressant de voir si la Hornet R/T deviendra aussi populaire une fois arrivé sur le marché. Cette version remplacera le moteur de 2,0 litres par un quatre cylindres turbo de 1,3 litre associé à un moteur électrique pour délivrer 285 chevaux et 383 lb-pi de couple. Le R/T sera fidèle à son profil sportif avec en équipement de série des freins Brembo, une suspension sport et des sièges en Alcantara avec des accents rouges. Avec sa batterie de 15,5 kWh et ses trois modes de conduite hybrides, la Hornet R/T pourra parcourir plus de 48 kilomètres sur une charge et devrait être l'un des modèles Dodge les plus économes en carburant jamais fabriqué.

Rappelons que le Hornet GT arrive en concessions en décembre

 

Avec des renseignements de Motor illustrated

 

Le texte Dodge a reçu 14 000 précommandes pour le Hornet en 24 heures provient de L'annuel de l'automobile - Actualité automobile

Dernières nouvelles