Actualités
Élections municipales 2025

District Jules-Léger: Patrick Rancourt de nouveau candidat

le vendredi 19 septembre 2025
Modifié à
Par Mario Pitre

mpitre@gravitemedia.com

Le conseiller du district Jules-Léger, Patrick Rancourt. (Photo d'archives)

En poste depuis 12 ans comme conseiller du district Jules-Léger à Salaberry-de-Valleyfield, Patrick Rancourt sollicitera un 4e mandat à ce poste, fort de nombreuses réalisations dans le quartier au cours des dernières années.

Parmi celles-ci, le conseiller sortant fait état du parc multisport, «qui fait l’envie de plusieurs villes voisines», la rénovation complète du parc Jeanne-Mance avec l’intégration d’un jeu d’eau, l’ajout de corridors cyclables et d’importants travaux de surfaçage de rues pour améliorer la qualité de roulement.

M. Rancourt explique que les années passées en tant que conseiller lui ont permis d’apprendre, de se perfectionner et surtout de concrétiser des projets porteurs pour la municipalité: amélioration des espaces publics, modernisation des infrastructures, soutien aux familles, sans oublier des réalisations majeures dans le quartier Jules-Léger, dont il a fait mention également lors d'une récente assemblée de quartier.

C'est dans une perspective de stabilité et de continuité constructive qu'il souhaite poursuivre au sein du prochain conseil municipal. 

«Ma motivation demeure inchangée, dit-il : garder vos priorités au coeur de mon engagement. Je souhaite maintenir un suivi rigoureux de chaque dossier afin que vos attentes et préoccupations se traduisent en actions concrètes.»