Actualités

Distribution de bacs roulants pour la collecte des ordures

le lundi 10 avril 2017
Modifié à 0 h 00 min le 10 avril 2017
Par Steve Sauvé

ssauve@gravitemedia.com

La Ville de Salaberry-de-Valleyfield informe ses citoyens de ne pas faire l’achat de bac roulant pour les ordures. Elle fera une distribution massive de bac de 360 litres à l’automne.

En informant par avance ses citoyens et citoyennes, la Ville souhaite leur éviter un achat inutile ce printemps. «En attendant cette livraison, si votre bac est désuet, nous suggérons l’utilisation de sacs-poubelle plutôt qu’un remplacement», propose Mme Maggy Hinse, conseillère en environnement à la Ville.

À l’exception des logements qui procèdent à des levées par conteneurs, cette distribution concernera toutes les résidences du territoire de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield. À long terme, lorsque la collecte de 3° voie, ou du bac brun, sera étendue à l’ensemble de la ville, chaque résidence comptera trois bacs roulants : un pour les ordures, un pour le recyclage et un pour les matières organiques (résidus alimentaires et verts).

Anciens bacs

La Ville réfléchit à offrir des options pour récupérer les bacs désuets alors que leur plastique est recyclable. Par exemple, ils peuvent être utiles pour la collecte spéciale des résidus verts.