Disparu dans les flots : des travaux planifiés pourraient aider

Disparu dans les flots : des travaux planifiés pourraient aider

Policiers et curieux scrutaient les berges alors que le débit de l'eau a été abaissé par les autorités de la Ville.

Des travaux déjà planifiés par la Ville de Salaberry-de-Valleyfield et le MTQ ont fait en sorte que des employés ont réduit le débit de l’eau de la Rivière Saint-Charles tôt vendredi matin.

Des travaux déjà planifiés par la Ville ont permis aux employés de réduire le débit de l’eau se jetant dans la rivière Saint-Charles. (Crédit photo : Photo Yanick Michaud)

Les autorités en ont profité pour aviser les forces de l’ordre de la Sûreté du Québec qui ont pu en profiter pour poursuivre des recherches afin de retrouver un individu ayant présumément sauté dans la baie Saint-François plus tôt cette semaine. « Le niveau de l’eau est descendu de quatre pieds et le débit est vraiment beaucoup moins puissant dans les tuyaux. Ça pourrait faciliter les recherches. Mais à la base, c’est un hasard puisque nous devions de toute manière réduire le débit pour des travaux prévus plus haut sur un pont enjambant la rivière », ont raconté des gens rencontrés sur place.

La différence entre le débit de l’eau habituel et celui observé vendredi matin est flagrante. Ce qui pourrait faciliter les recherches. (Crédit photo : Photo Yanick Michaud)
La différence entre le débit de l’eau habituel et celui observé vendredi matin est flagrante. Ce qui pourrait faciliter les recherches. (Crédit photo : Gaétan Prégent)

Plusieurs policiers étaient concentrés sur les berges à proximité de l’usine de filtration alors que l’on pouvait apercevoir le fond de la rivière plus aisément qu’à l’habitude.

Toutefois, même si les pompiers se sont joints aux recherches on n’a toujours aucune trace du corps d’un homme qui aurait pu se jeter dans les flots mercredi peu avant midi. Un témoin affirme qu’il aurait vu une personne sauter dans la baie à partir de l’Avenue du Centenaire. Aucun cas concernant une personne disparue dans la région ne peut être actuellement lié à ce dossier.

 

1
Commenter cet article

avatar
1 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
1 Comment authors
Jules Paré Recent comment authors
Jules Paré
Invité
Jules Paré

Il est sensé d’avoir des grilles devant l’entrée des tuyau, donc comment un corps peut passer?

Précision je ne veux pas faire de conflit mais les recherches et sauvetage revient au service incendie non au corps policier. Par contre c’est certain que chaque service a sa responsabilité

La façon que l’article est rédigé précise que les pompiers se sont joints au policiers???????