Sports

Le deuxième départ salutaire à Rapp

le dimanche 15 juillet 2018
Modifié à 22 h 43 min le 15 juillet 2018
Par Eric Tremblay

etremblay@gravitemedia.com

La finale Hydro 350 semblait être dans la poche pour Bobby King. Ce dernier avait été le plus rapide des qualifications et menait la finale dans le H-242 LDC Construction. Toutefois, Jeff Bernard s’est envolé dans le virage ouest dans son H-5 Flyboy, ce qui a forcé la reprise de la course. Au second départ, Doug Rapp a eu un départ parfait dans le corridor intérieur. Il a filé loin devant, tandis que King a été coincé à l’arrière. C’est par une marge de près de six secondes que le pilote du H-79 Bad Influence a gagné la finale. Un deuxième sacre à Valleyfield en deux ans pour celui qui avait gagné la finale Formule 2500 en 2017. Rémy Leblanc du H-799 AllardMénard.com et Jonathan Daoust du H-15 Water Ghost ont complété le podium. [playlist type="video" ids="50694"] Finale Hydro 350 Doug Rapp – H-79 Bad Influence – 3:36;43 Rémy Leblanc – H-799 AllardMénard.com – 3:42;06 Jonathan Daoust – H-15 Water Ghost – 3:46;48 Kent Henderson – H-777 Team Toban – 3:51;77 Michael Tremblay – H-8 Last Minute Again – 3:53;87 Bobby King – H-242 LDC Construction – 4:02;53 Jeff Bernard – H-5 Flyboy – DNS Jimmy King – H-12 Pleasure Seeker – DNS [embed]https://www.youtube.com/watch?v=HbTPvfCnFxo[/embed] Le malheur des uns fait le bonheur de Frédéric Couturier Derek Dermers était le plus rapide en classe 2,5 litres à Valleyfield. Il menait en finale avant de voir le S-44 Wave Dancer s’immobiliser dans le virage ouest. Tommy Shannon a alors pris les commandes de la finale avant d’être victime d’un crochet dans ce même virage. Frédéric Couturier, l’un des prétendants à la couronne, a alors saisi l’occasion inouïe. Auteur d’un bon départ, le pilote du S-313 Hydroïd a alors poursuivi sa bonne performance pour filer vers la victoire. Il s’est forgé une avance confortable de 8 secondes sur Richard Wilhelm du S-404 Power Shot. Tommy Shannon a remis son S-4 Pièces d’auto Valleyfield sur la piste pour compléter le podium. Mention fort honorable à Philippe Cardinal qui est revenu à l’eau pour la finale dimanche. Son S-222 Unipro avait subi des dommages considérables la veille lors d’une envolée, mais ses équipiers ont su réparer la coque pour revenir rapidement à la compétition. Finale 2,5 litres Frédéric Coutruier – S-313 Hydroïd – 4 :27;18 Richard Wilhelm – S-404 Power Shot – 4:35;28 Tommy Shannon – S-4 Pièces d’auto Valleyfield – 4:44;08 Philippe Cardinal – S-222 Unipro – 4:56;78 Alex Tremblay – S-29 Maverick – 5:10;86 Ryan Slate – S-49 Lone Ranger – 5:12;40 Stéphane Joannette – S-107 Miss Boucherie Mario – P8 Derek Demers – S-44 Wave Dancer – DNF Onzième victoire pour Tom Pakradooni Les Régates de Valleyfield ont 80 ans et 11 d’entre elles ont remis un trophée de champion à Tom Pakradooni. Avec Michelle Morgan, le pilote de la Pennsylvannie a remporté la finale Jersey Speed Skiff pour la 11e fois. Dans le JS-7 Rolling Thunder, il a terminé avec quatre secondes d’avance sur Jimmie Stewart et Peg Ewancio du JS-10 Yumpin Yimmy. «Si je devais déménager, c’est à Valleyfield que je voudrais m’installer, a-t-il dit sur le quai des vainqueurs. Si vous cherchez un nouveau maire, je pourrais songer à me présenter !» Warren Brown du JS-771 a complété le podium