Sports
Hockey

Deux Soulangeois en quête de la Coupe du Président

le vendredi 03 juin 2022
Modifié à 10 h 12 min le 03 juin 2022
Par Eric Tremblay

etremblay@gravitemedia.com

Zachary Roy ou Charles-Olivier Villeneuve soulèvera la Coupe du Président au termes des éliminatoires. (Photo - Archives)

Zachary Roy des Islanders de Charlottetown et Charles-Olivier Villeneuve des Cataractes de Shawinigan s’affrontent en finale de la Ligue de hockey junior majeur du Québec. 

Le premier est un hockeyeur de 20 ans natif de Les Coteaux. Acquis de l’Armada de Blainville-Boisbriand en cours de saison, Roy totalise 7 points depuis le début des éliminatoires. Les Islanders, qui ont terminé au deuxième rang au classement général, ont tour à tour éliminé les Wildcats de Moncton, le Titan d’Acadie-Bathurst et le Phoenix de Sherbrooke pour se qualifier à la finale.

Quant à Villeneuve, un ailier gauche de 17 ans natif de Les Cèdres, il en est à sa première campagne dans la LHJMQ. Depuis le début des éliminatoires, il a amassé une passe, lui qui a été utilisé dans cinq matchs.

Les Cataractes épatent, eux qui avaient terminé au septième échelon en saison régulière. Cette équipe a renversé les Huskies de Rouyn-Noranda, les Olympiques de Gatineau et les Remparts de Québec pour atteindre la ronde ultime.

Peu importe le vainqueur, cette victoire sera historique puisqu’il s’agira la première dans l’histoire de la franchise.