Faits divers

Deux résidences détruites par les flammes à Saint-Zotique

le dimanche 28 mai 2023
Modifié à 15 h 11 min le 01 juin 2023
Par Eric Tremblay

etremblay@gravitemedia.com

Deux résidences de la rue Marianne ont été détruites par un incendie samedi soir à Saint-Zotique. (Photo Journal Saint-François : Gaétan Prégent)

Deux résidences ont été détruites par les flammes et deux autres endommagées par la chaleur samedi soir lors d'un incendie sur la rue Marianne à Saint-Zotique.

Michel Pitre, directeur du Service de sécurité incendie de la municipalité a indiqué que deux résidences de la rue Marianne étaient une perte totale. Deux autres ont vu leur revêtement fondre en raison de la chaleur provoquée par les flammes. 

La cause de l'incendie était indéterminée, mais M. Pitre laissait entendre qu'un trouble électrique était le plus probable.  

Environ 45 pompiers ont combattu les flammes à partir de 17 h 45. Outre les pompiers de Saint-Zotique, on retrouvait les pompiers de Coteau-du-Lac, Saint-Polycarpe, Rivière-Beaudette, Salaberry-de-Valleyfield et Pincourt. 

Les résidences avaient été évacuées et personne n'avait subi de blessure.

Néanmoins, la Coopérative des techniciens ambulanciers de la Montérégie (CÉTAM) et l'Unité communautaire des mesures d'urgence (UCMU) étaient présentes pour assurer une couverture.

L'intervention des équipes d'urgence a pris fin vers minuit. 

Les pompiers ont combattu un fort incendie sur la rue Marianne à Saint-Zotique. (Photo Journal Saint-François : Gaétan Prégent)