Sports

Deux qualifications remportées pour Tremblay et Tate en Hydro 350

le samedi 20 mai 2023
Modifié à 21 h 41 min le 20 mai 2023
Par Eric Tremblay

etremblay@gravitemedia.com

Michael Tremblay a réalisé la vitesse la plus rapide de la journée en Hydro 350 aux Régates de Cambridge. (Photo Journal Saint-François : Archives Pierre Langevin)

Michael Tremblay du H-8 Last Minute Again et Andrew Tate du H-300 Pennzoil sont nez à nez en classe Hydro 350 au terme de la première journée de courses de la saison de la Ligue de régates d'hydroplanes.

Un total de 59 embarcations sont de ce coup d'envoi aux Régates de Cambridge au Maryland. Quatorze de ces embarcations se retrouvent dans la classe Hydro 350. Le Campivallensien Tremblay et l'Américain Tate ont chacun mis 50 points en banque. La seule différence entre les deux est que le pilote du H-8 Last Minute Again a enregistré la plus haute vitesse de la journée.

Nicolas Rousse du H-225 Rousse Motorsport et Marc Lecompte du H-104 Gestion Unick ont été les autres pilotes à signer une victoire en qualification samedi.

Kennedy deux fois en Grand Prix

Les coques neuves ont impressionné en Grand Prix. Brandon Kennedy étrennait le GP-35 TKO Racing en compétition pour la première fois saprès des essais à Edgewood la semaine précédente. L'Américain du Delaware a fort bien fait avec deux victoires. 

Ken Lupton dans un nouveau GP-577 Lucas Oil a également démontré beaucoup de puissance. Dans sa course en fin de journée, le Néo-Zélandais a pris la mesure de Ken Brodie avec une vitesse ahurissante en ligne droite.

Les autres qualifications ont été l'affaire d'Andrew Tate dans le GP-88 Hydrofish, Jeff Bernard dans le GP-79 Bad Influence et Jack Lupton du GP-33 Lupton Motorsport.

Dix Grand Prix sont présents à Cambridge.

Leduc parfait en 2,5 litres

Sébastien Leduc a également connu une première journée de compétitions fructueuse. Le pilote du S-555 Happy Sunny Racing a remporté la victoire à chacune de ses deux mises à l'eau. Le compétiteur de Mercier a également été l'auteur de la meilleure vitesse.

Ken Brodie III dans le S-50 Centless 14 et Adam Carruthers dans le S-38 Herrin Choker ont également vu le drapeau à damier leur être présenté en premier dans les autres qualifications de la journée.

Neuf bateaux 2,5 litres sont à Cambridge.

Sébastien Leduc a connu un début de saison idéal à Cambridge avec deux victoires en qualification. (Photo Journal Saint-François : Pierre Langevin)

La parité en Formule 2500

Parmi les 10 inscrits en Formule 2500, on retrouve des pilotes aguerris qui peuvent tous viser la victoire. Les qualificaitons ont été partagées samedi. Marc Lalonde du F-751 Lalo Racing, John Shaw du F-92 Tenacity, Kevin Smith du F-26 Dream Weaver et Eddie Kanfoush du F-500 Miss Behaved ont chacun mérité une victoire. La plus haute vitesse est allée au dossier de Shaw.

Jersey Speed Skiff

Les résultats des qualifications Jersey Speed Skiff sont restés dans la famille Ewancio. En matinée, Samantha et Max Ewancio ont mené le JS-45 In the Red à la victoire. Plus tard, Jimmie Stewart et Peg Ewancio ont triomphé aux commandes du JS-10 Yumpin Yiminy.

Six embarcations Jersey Speed Skiff sont à Cambridge.