Deux offices d’habitation de la région se regroupent

Par Mario Pitre
Deux offices d’habitation de la région se regroupent
Claire IsaBelle, députée de Huntingdon. (Photo : Gracieuseté)

Deux offices municipaux d’habitation de la région ont été regroupés depuis le 1er janvier, a annoncé jeudi la Société d’habitation du Québec.

Il s’agit de l’Office municipal d’habitation du Haut-Saint-Laurent et de l’Office municipal d’habitation de la municipalité de Sainte-Martine.

Leur fusion a permis la création de l’Office d’habitation du Haut-Saint-Laurent, qui est responsable de la gestion de 810 logements sociaux. Le nouvel office, qui sert 7 municipalités, a reçu le soutien de la SHQ et de ses partenaires dans les différentes étapes de sa mise en place.

« Les grands gagnants de la constitution de ce nouvel office d’habitation sont les ménages à faible revenu et ceux qui ont des besoins particuliers en matière de logement, qui bénéficieront désormais de services plus complets et de meilleure qualité, estime Claire IsaBelle, députée de Huntingdon. C’est une excellente nouvelle pour toute la population du secteur, qui s’exprimera d’une voix encore plus forte quand il sera question des grands enjeux en habitation sur notre territoire. »

À l’échelle du Québec, ce sont 13 nouveaux offices d’habitation, issus du regroupement de 83 offices, qui ont été créés au 1er janvier dans 7 régions du Québec. À ce jour, 75 regroupements concernant 433 offices d’habitation ont été réalisés au Québec. Le nombre total d’offices est passé de 538 en 2017 à 180 aujourd’hui.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des