Deux joueurs des Braves parmi l’élite canadienne du hockey Junior A

Deux joueurs des Braves parmi l’élite canadienne du hockey Junior A

L’attaquant des Braves, Derek Dicaire, qui occupe le 5e rang des marqueurs de la Ligue Junior AAA du Québec, a été invité au camp d’évaluation d’Équipe Canada Est en prévision du Défi mondial Junior A 2018.

Crédit photo : (Photo: Journal Saint-François – Pierre Langevin)

HOCKEY JUNIOR.  Deux porte-couleurs des Braves de Valleyfield, Derek Dicaire et Carl-Olivier Dignard figurent parmi les meilleurs hockeyeurs de calibre Junior A au Canada.

Les attaquants de la formation campivallensienne font partie de la liste des 40 joueurs invités au camp d’évaluation d’Équipe Canada Est en prévision du Défi mondial Junior A 2018, qui se tiendra du 9 au 16 décembre à Bonnyville en Alberta. Dicaire et Dignard pourront se tailler un des 22 postes disponibles au sein de «Team Canada East» lors d’un camp de 3 jours qui aura lieu au «MasterCard Center» à Etobicoke en Ontario.

Existant depuis 2006, le Défi mondial Junior A est une compétition internationale qui serait une vitrine exceptionnelle pour ces deux hockeyeurs âgés respectivement de 19 et 18 ans. Dicaire et Dignard pourraient affronter à cette occasion l’élite Junior A des Etats-Unis, de la Russie, de la République tchèque et de l’Ouest canadien. Depuis le début de cet événement, 230 hockeyeurs ont été repêchés par une équipe de la Ligue Nationale de hockey, dont 36 en première ronde.

Marc-Olivier Dignard fait partie des 8 joueurs de la LHJAAAQ sélectionnés en vue du camp qui précédera le Défi mondial Junior A. Cette compétition internationale aura lieu en Alberta du 9 au 16 décembre. (Photo: Pierre Langevin)

Les deux patineurs des Braves sont au nombre des 8 joueurs de la Ligue Junior AAA du Québec qui ont été sélectionnés en vue du camp d’évaluation d’Équipe Canada Est, les autres étant le défenseur Alexis Girard (Longueuil) ainsi que les attaquants Yan-Cédric Gaudreault (Côte-du-Sud), Anthony Morin (Saint-Gabriel-de-Brandon), Thomas Caron (Granby), Philippe-Olivier Riopel (Saint-Jérôme) et Nicolas Roy (Granby).

Derek Dicaire occupe le 5e rang des marqueurs de la LHJAAAQ avec une récolte de 15 buts et 33 passes pour 48 points en 23 matchs. Carl-Olivier Dignard présente une fiche de 8 buts et 9 aides pour 17 points en 19 rencontres.

Commenter cet article

avatar