PHOTOS – Deux incendies criminels en deux jours à l’ancienne usine Spexel à Beauharnois

Par Katherine Harvey-Pinard
PHOTOS – Deux incendies criminels en deux jours à l’ancienne usine Spexel à Beauharnois
Photo: Érick Ouellet (Photo : Érick Ouellet)

Plus de 25 pompiers combattent les flammes qui font rage dans un des bâtiments de l’ancienne usine désaffectée Spexel, à Beauharnois, depuis 16h. 

C’est le bâtiment de l’ancienne meunerie qui est en feu, précise le directeur du Service incendie de Beauharnois Jean-Maurice Marleau. C’est la deuxième fois en deux jours que les pompiers doivent s’y rendre.

«Hier ils ont essayé de mettre le feu dans l’ancienne cheminée de l’usine avec des pneus, fait savoir M. Marleau. On n’a pas trouvé de coupable, mais c’est vraiment intentionnel, au même titre que le bâtiment d’aujourd’hui. C’est un bâtiment désaffecté, pas d’électricité, pas d’eau, rien.»

«Quand on est arrivés sur les lieux, c’était un embrasement généralisé, ajoute-t-il. On voyait les flammes à partir de l’autoroute 30 avec un panache de fumée.»

Il n’y avait personne sur place à l’arrivée des services d’urgence. La cause est encore inconnue, alors que le feu était toujours très agressif vers 17h45.

«On travaille en mode défensif. On n’a pas accès à l’intérieur du bâtiment, c’est trop dangereux», dit M. Marleau, ajoutant que les pompiers de Châteauguay ont été demandés en renfort.

Ce n’est pas la première fois que des incendies criminel surviennent à l’usine désaffectée.

L’incendie était généralisé à l’arrivée des pompiers.
Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires