Actualités
Agriculture

Deux bourses pour une étudiante en agriculture

le mardi 10 mai 2022
Modifié à
Par Mario Pitre

mpitre@gravitemedia.com

Chloé Massicotte a reçu une médaille et une bourse de 1000 $ de Saint-Hyacinthe Technopole. (Photo Gracieuseté)

Étudiante au programme de Gestion et technologies d'entreprise agricole, la Campivallensienne Chloé Massicotte a remporté deux bourses d’études lors du 25e Gala Méritas de l’Institut de technologie agroalimentaire du Québec, à Saint-Hyacinthe.

L’événement qui a eu lieu le jeudi 21 avril dernier a récompensé 59 futurs technologues en agriculture de toutes les régions du Québec.

Chloé Massicotte a obtenu un prix de 500 $ de FIRA s.e.c. (Fonds d'investissement pour la relève agricole) qui souligne l'intérêt particulier et la curiosité face à l'intégration du développement durable dans les pratiques, l'aptitude à la vulgarisation, l'attitude et le comportement en regard de la cause environnementale parmi les étudiants du programme de Gestion et technologies d'entreprise agricole.

L’étudiante a, de plus, obtenu une médaille et une bourse de 1000 $ de Saint-Hyacinthe Technopole. Le Prix de la Technopole souligne la contribution, tout au long de ses études, à l'image que vise la Technopole : dynamisme, ouverture et engagement.  

Au total, 67 prix et bourses ont été remis lors de ce gala, représentant une somme de 35 000 $.

Rappelons que l’ITAQ est le seul établissement d’enseignement collégial dédié exclusivement à l’agroalimentaire au Québec. Il offre sept programmes de formation technique liés aux activités agricoles, alimentaires, agroenvironnementales, horticoles et équines, ainsi qu’un service de formation continue dans ces secteurs d’activité. Pour plus d’information, www.itaq.ca.

Chloé Massicotte a aussi obtenu un prix de 500 $ de FIRA s.e.c. (Fonds d'investissement pour la relève agricole). (Photo Gracieuseté)